Voici pourquoi les êtres chers décédés nous rendent visite dans nos rêves

Source : https://www.topsanteetbienetre.com

 

Parfois, des choses étranges nous arrivent lorsque nous fermons les yeux pour dormir. Pour certains d’entre nous, Il arrive que des êtres chers décédés nous rendent visite.

Des scientifiques américains ont découvert que 60% des femmes et 40% des hommes rêvaient souvent de parents et d’amis décédés. Dans le rêve, des personnes vivantes et mortes se rencontrent et discutent. Des scientifiques américains tentent de déterminer si ce genre de rêve peut expliquer l’inexplicable. Est-ce vrai que nous avons vraiment rencontré et parlé avec nos proches décédés?

Cependant, les chercheurs disent que le mode de vie américain (manque de sommeil, s’asseoir devant la télévision tard dans la nuit, réveille-matin) limite les rêves, car seul un sommeil profond permet de se souvenir de ceux-ci. En outre, beaucoup d’entre nous refuse tout ce qui n’est pas susceptible de preuve scientifique.

Les visites de rêve apparaissent pour une ou deux raisons:

  1. Quelqu’un que le rêveur sait (famille, ami, être cher ou un familier distant) qui est récemment décédé et qui a besoin des conseils du rêveur pour passer du physique à l’âme, et se sentir rassuré de leur mort physique.
  2. Le rêveur a besoin de conseils, de protection, de réconfort – un esprit, familier ou non, apparaîtra avec un message d’amour et de chaleur, pour le rêveur.

La beauté de ces types de rêves réside dans le fait qu’ils offrent messages et réconfort au moment le plus pressant, que ce soit pour le rêveur. Il est réconfortant de savoir que lorsqu’un rêveur manque de conseils, de nourriture ou de tendresse, il est possible d’appeler inconsciemment un être cher décédé en lui demandant de comparaître pour lui apporter aide, lumière et chaleur.

Parfois, les morts feront une visite de rêve de manière inattendue et pour des raisons qui peuvent sembler obscures au début. Certains esprits transmettront clairement un message, un soutien ou des conseils au rêveur; D’autres fois, les esprits créent un casse-tête mystique que le rêveur peut reconstituer au fil de plusieurs visites au temps du rêve afin de traduire le message communiqué. S’il est conscient que les personnes décédées ont la capacité d’apparaître en temps de rêve, le rêveur est alors plus naturellement préparé à observer les moyens de recevoir et de décoder les messages donnés. Avec cette simple connaissance de la conscience et de l’acceptation, un rêveur améliore ses propres capacités à rester conscient et disponible pour les esprits qui semblent avoir besoin de l’aide du rêveur.

Comment les rêves des êtres chers décédés affectent les rêveurs ?

La psychologue clinicienne Jennifer Shorter définit les rêves de visite comme «des rêves saisissants d’intense émotion dans lesquels un être cher décédé revient pour les guider, les rassurer et / ou les avertir». Ces expériences sont uniques, puissantes et parfois bouleversantes. Sur la base de plusieurs études, voici huit caractéristiques communes des rêves de visite.

1. « C’est tellement réel. »

L’une des descriptions les plus courantes des rêves de visite est qu’ils sont beaucoup plus intenses, plus vivants et plus kinesthésiques que les rêves ordinaires. « C’est si réel » est un refrain commun, caractérisant les expériences vécues pendant et après le rêve. L’intensité du rêve peut rester avec le rêveur pendant des mois voire des années, comme si le rêve n’était arrivé que récemment.

2. Les défunts semblent en bonne santé et dynamiques.

En règle générale, les défunts apparaissent dans des rêves de visite et non dans leur état malade, fragile ou angoissé. Au lieu de cela, ils se montrent en bonne santé, dynamiques et d’apparence plus jeune.

3. Le défunt rassure.

Les personnes décédées apparaissent aussi fréquemment dans des rêves de visite exprimant rassurance, amour et joie. L’assurance peut signifier à la fois que le défunt va bien et que celui qui rêve rêvera ira bien aussi.

4. Le défunt transmet des messages importants.

Les rêves des visiteurs décédés sont souvent accompagnés de messages importants pour le rêveur. Ils peuvent transmettre de la sagesse, des leçons de vie, des rappels (avertissements) ou d’autres conseils utiles.

5. Le défunt communique par télépathie.

Dans de nombreux cas, le défunt apparaîtra dans des rêves de visite communiquant par télépathie et / ou symboliquement plutôt que verbalement. Sans mots, le rêveur est capable de comprendre clairement le message du proche décédé.

6. Le rêveur se réveille avec des émotions intenses.

Ceux qui vivent des rêves de visite se réveillent souvent avec des émotions fortes, généralement positives. En plus du sentiment vivant que le rêve était «réel», on peut aussi ressentir de l’amour, de la joie, du soulagement  ou  de la tristesse.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *