Une statue du Musée de Manchester maudite ?

Un très étrange phénomène se déroule depuis de nombreuses semaines au sein du musée de l’université de Manchester, en Grande-Bretagne. Une statue Égyptienne datant de 1800 avant Jésus-Christ se déplace seule sur son présentoir en verre en tournant sur elle-même. Posée sur une étagère fermée, l’égyptologue Campbell Price est le seul à posséder la clef et jure ne jamais l’avoir déplacée :

Un jour, j’ai remarqué qu’elle avait bougé. Je me suis dit c’est vraiment étrange car personne à part moi ne possède la clef. J’ai remis la statue à sa place et le lendemain, elle avait encore bougé. Avec l’équipe du musée, nous avons installé une caméra, pendant 3 jours, qui filme la statue par intervalles et, bien que ce soit invisible à l’œil nu, on la voit clairement bouger !

La statue aurait été trouvée dans une tombe égyptienne avec une momie. Elle représentait une offrande à Osiris, le dieu des morts. Présente depuis 80 ans dans le musée, elle n’avais jamais fait l’objet d’un tel phénomène.

Brian Cox, un professeur de physique de l’université de Manchester pense que ce phénomène pourrait s’expliquer par des vibrations provoquées par le passage des visiteurs. L’égyptologue contredit cette hypothèse du fait que les mouvements forment toujours un cercle parfait. Pour lui, cette statue Égyptienne pourrait servir de réceptacle à l’âme de la momie détruite…

Quel est votre avis ? s’agit-il d’une malédiction?

Une réponse sur “Une statue du Musée de Manchester maudite ?”

  1. Je pense qu’il s’agit juste du fait que le monde qui passe marche sur un plancher en bois et que les vibrations la font bouger car marbre sur vers ça glisse énormément

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *