Une sculpture du visage d’Obama découverte sur Mars ?

Plusieurs amateurs d’OVNIS affirment avoir repéré la tête de l’actuel président des Etats-Unis, Barack Obama, à la surface de la planète Mars. Cette nouvelle a depuis fait le tour du web alimentant les plus folles hypothèses …
C’est sur une photo panoramique, prise en 2005 par le rover Spirit, qu’il nous est possible de voir une pierre dont la forme ressemble étrangement à la tête du président. Ce rocher peu banal pourrait alors faire partie d’une gigantesque statue.
Ce cliché n’est pas unique. Parmi les milliers des images récupérées lors des missions sur Mars, des dizaines d’anomalies de ce genre ont été repérées. La plupart d’entre elles n’étaient que de simples illusions tandis que d’autres pourraient faire imaginer que la planète Rouge était autrefois habiter.
L’auteur de la présente découverte, Scott C. Waring, raconte :
« J’étais à la recherche de structures inhabituelles sur Mars, et j’ai trouvé cette tête. »
« De la façon dont elle se tient, debout, je dirais qu’elle fait partie d’une statue complète, mais qui est enterrée jusqu’aux épaules. »
Cependant, un autre passionné d’OVNI, sur le site Internet UFO Sightings Hotspot, a modifié l’image sur son ordinateur afin de la rendre plus claire et d’en faire ressortir les détails. Et c’est là, que la tête d’Obama s’est révélée :
« En nettoyant l’image grâce à un programme logiciel, j’ai découvert que cette relique avait une étrange ressemblance avec le président des États-Unis, Barack Obama. »
L’image originale a été prise avec la caméra panoramique Pancam installée au-dessus du Rover Spirit ‘Everest’ alors que ce dernier se trouvait sur les sols 620-622 (du 1er au 3 octobre 2005) entre Columbia Hills et le sommet de Husband Hill sur la surface martienne.
Elle a ensuite été mise en ligne par la Nasa, qui l’a elle-même transformé en un panorama interactif.
La région des sommets sur Mars est un vaste plateau rocheux, située à 100 mètres (ou 300 pieds) au-dessus des plaines environnantes et du cratère de Gusev. Elle est principalement constituée de roches taillées sous l’action continuelle du vent.
C’est d’ailleurs dans cette zones, célèbres parmi la communauté ufologique, que de nombreux visages ont déjà été découverts.
Ces dernières décennies, la Nasa a dépensé des milliards de dollars pour plusieurs missions vers Mars dans le but de savoir si cette planète avait déjà été habitée.

Pour les plus sceptiques, ces rochers ne constituent pas des sculptures réalisées par des extraterrestres, mais ils seraient plutôt des pareidolies. Certains ufologues n’en démordent et affirment que ces pierres et autres artefacts seraient des preuves suffisantes pour confirmer qu’une civilisation évoluée existait jadis sur Mars.
Sourcehttp://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-2857974/Is-Barack-Obamas-head-MARS-UFO-experts-claim-spotted-rock-resembling-President.html,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *