une momie âgée de 94 ans ouvre ses yeux

 

~~Les scientifiques ont étudié le corps momifié il y a 94 ans d’une petite fille, qui ouvre et ferme les yeux fréquemment. Source : RTLINFO.BE

Le corps momifié de Rosalie Lombardo qui reposait dans les catacombes du monastère, à Palerme, en Italie, a récemment été dévoilé au grand public. Le corps de la jeune fille est devenu une attraction touristique car assez souvent, elle ouvre et ferme ses yeux! Pour beaucoup, il s’agit d’un miracle.

Une histoire émouvante 
Le corps de Rosalia Lombardo a été momifié en 1920 suite à son décès d’une pneumonie à l’âge de deux ans. Dévasté à la mort de sa fille, le père ne pouvait se résoudre à s’en séparer et il a donc décidé d’appeler le Dr Alfredo Salafia pour l’embaumer.
Récemment, le cadavre de l’enfant a été trouvé parmi de nombreux autres dans les catacombes du monastère. Contrairement aux autres, le sien était intact.

Un phénomène étrange 
Des scientifiques ont été chargés d’étudier la momie. Ils ont installé un appareil photo programmé pour prendre des photos toutes les 60 minutes du visage de la jeune fille. En voyant les photos, on a constate que les yeux de Rosalia s’ouvrent et se ferment.
Pour les locaux, c’est un miracle. Les scientifiques disent qu’il n’y a rien de paranormal ou miraculeux dans ce phénomène. L’humidité et les flashs des appareils seraient responsables de cet effet étrange.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *