Une fillette noyée revient à la vie

alise nipper miracle

C’est un vrai miracle pour la petite Alise Nipper qui assistait avec sa famille, le 29 juillet 2015, à une fête dans le Missouri, à Cap-Girardeau !

Âgée de 3 ans et de nationalité Américaine, Alise a échappé , quelques instants, a la vigilance de ses parents. Alors qu’elle avait profité de la piscine, tout l’après-midi, Alise décide de se baigner sans son gilet de sauvetage. Un orage éclate soudainement et tout le monde rentre précipitamment à la maison pour se protéger de la pluie diluvienne.

L’incompréhension et l’angoisse s’emparent alors des parents lorsqu’ils n’aperçoivent pas leur fille. A toute hâte, ils se ruent dans le jardin et c’est le drame : Alise est retrouvée inanimée, son teint est vitreux, son corps est bleui et flotte dans la piscine…

Il y avait peu d’espoir de réanimer Alise, mais c’est sans compter la ténacité et la persévérance de la mère, Jamie, qui refusait de voir sa petite mourir. Ainsi, pendant 12 minutes, Jamie s’est acharnée à pratiquer un massage cardiaque sur Alise avec le soutien de son amie Heather, infirmière. Un battement de cœur s’est ensuite fait sentir. Alise est revenue à la vie après 12 minutes d’arrêt cardiaque !

Tout à coup, elle a eu des couleurs et les lèvres roses. Son cœur a commencé à battre et elle a commencé à respirer. C’était des respirations bruyantes, témoigne Jamie

🙂

La petite fille a ensuite été transportée par les secours à l’hôpital dans un état critique. Aujourd’hui, elle est complètement remise et n’a plus aucun souvenir de cet effroyable accident  !

alise nipper noyee piscine miracle

Cette histoire nous rappelle une fois de plus qu’il ne faut jamais laisser un enfant sans surveillance, et surtout dans une piscine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *