Une fatwa contre les bonhommes de neige !

En ce début du mois de janvier 2015, le Nord de l’Arabie Saoudite s’est recouvert d’un magnifique et rare manteau de neige. Hélas pour les enfants de ce royaume, un dirigeant religieux a déclaré que faire des bonhommes de neige était « anti-islamique ».
Mohammad Saleh Al Munadjid est l’un des cheikhs islamiques les plus influents du pays. Interrogé sur le sujet par un père de famille sur le site Internet « Islamqa.info », dans lequel il a pris l’habitude de répondre aux questions des fidèles, l’homme a indiqué, avec pour preuves les avis d’éminents musulmans, que confectionner d’innocents bonhommes de neige était un péché et que ceux qui s’adonneraient à ce petit jeu s’exposeraient à des sanctions !
« Dieu a accordé aux gens la liberté de construire tout ce qu’ils veulent, à condition que ça ne contienne pas d’âme : des arbres, des bateaux, des fruits, des habitations … »
Cet avis, que d’aucuns jugent excessifs, a largement été moqué par les internautes. D’ailleurs, certains n’ont pas hésité à publier des photos de leurs œuvres d’art sur la Toile (sur Twitter « #FatwaPourInterdireLesBonhommesDeNeige »), comme un ultime acte de résistance. Iyad El-Baghdadi, un bloggeur originaire des Emirats-Arabes Unis, a déclaré que cette décision relevait d’un non-sens :
« Vous estimez que notre foi est si faible que si l’on construit un bonhomme de neige, on va nécessairement le prendre pour un dieu et l’adorer. »
Pour d’autres, faire un bonhomme de neige est une tradition occidentale et même païenne, alors que pour les enfants il ne s’agit que d’un divertissement banal, amusant et inoffensif.
Le cheikh n’en est pas à sa première fatwa loufoque. Ainsi en 2008, il avait publiquement appelé à « tuer » tous les rongeurs, dont « l’infâme » Mickey Mouse …
Source
http://www.wikistrike.com/2015/01/arabie-saoudite-une-fatwa-contre-les-bonhommes-de-neige.html,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *