Une étrange sphère géante découverte en Bosnie

La Bosnie est un pays riche en histoire et plein de mystères. Après la découverte d’étranges pyramides, c’est une sphère géante qui a été trouvée à proximité de la ville de Zavidovici …
Cette boule de pierre inexpliquée mesure un diamètre d’environ un mètre cinquante et, d’après les premières analyses, elle contiendrait une grande quantité de fer. Semir Osmanagic, archéologue, affirme que cette sphère a été sculptée par les mains de l’homme par une ancienne civilisation qui aurait vécu sur cette Terre, il y a plus de 1500 ans.
Ce chercheur, qui avait notamment travaillé sur les pyramides de Bosnie, explique que, selon d’anciens documents, il a existé d’autres sphères de ce type. Une légende raconte que ces objets contenaient de l’or. Ainsi les habitants les détruisaient sans vergogne dans le but de récolter le précieux métal.
Des scientifiques pensent que ces vestiges étranges seraient le fait de l’Empire Romain ou d’un peuple de l’âge de Bronze. Mais d’autres, comme le professeur Osmanagic, expliquent que cela pourrait provenir d’une civilisation encore inconnue et très ancienne, datant de plus de 12 000 ans !
A ce jour, et malgré le fait que l’archéologue ait reçu des subventions de l’État, ces recherches demeurent très controversées.
Quelle civilisation a sculpté ces sphères et surtout dans quel but ? Il s’agit là d’un nouveau mystère de l’Histoire …
Source

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *