Une épidémie de danse !

Nous sommes à Strasbourg en 1518, où un étrange évènement tua plusieurs personnes ! En effet d’après les dires de l’époque une épidémie de danse aurait sévis dans cette ville ! Une femme appelée Fran Troffea se serait mis à danser soudainement dans les rues, elle serait donc à la base de l’épidémie !

Il semblerait que cette femme aurait dansé pratiquement une semaine sans s’arrêter ! Mais ce qui est le plus étonnant c’est que rapidement plusieurs personnes aurait fait de même et au bout d’un mois ce fut environ quatre cent personnes qui dansèrent sans s’arrêter ! L’épidémie avait démarrer, et elle gagnait du terrain ! Pourtant aucune explication logique n’était avancée !

Une épidémie de danse !

Les autorités de l’époque firent appel à différents médecins mais aucune explication n’était trouvée ! Ils en conclurent à une maladie naturelle et ils finirent par prescrire comme remède beaucoup plus de danse ! Ils ont alors construit un podium et ont engagé un orchestre pour que les  » malades  » puissent danser librement !

Mais cette solution ne fut pas la bonne, car après des semaines de danse certains  » malades  » moururent d’épuisement ou de crise cardiaque !

Une épidémie de danse !

D’après les témoignages de l’époque, les personnes qui dansaient semblait avoir peur de ce qui se passé, ils étaient affolé et ne semblait en aucun cas heureux de cette situation ! Les  » danseurs  » étaient dans l’incapacité totale de s’arrêter de danser !

Plusieurs explications ont étés avancés pour tenter de mettre une raison sur ces actes, mais personne ne saura vraiment ce qu’il s’est passé ! Le plus incroyable c’est que des faits similaires se sont produits dans le monde à des endroits différents, mais toujours sans aucune explication !

Quels sont vos hypothèses sur le sujet ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *