Une entreprise implante des puces sous la peau

Une entreprise suédoise vient de mettre en place une innovation qui ne manquera certainement pas de faire polémique. Pour « faciliter la vie de ses employés », elle a décidé de leur implanter des puces dans la main …
La société Epicenter est spécialisée dans la gestion d’immeubles de bureaux. Toujours à la pointe de la technologie, elle souhaite aujourd’hui que l’ensemble des 700 salariés du groupe accepte de se faire implanter une puce, de la taille d’un grain de riz, afin de remplacer les badges d’accès. Felicio de Costa, le président, a d’ailleurs donné l’exemple.
Ainsi, cette puce permettra, à l’avenir d’ouvrir la porte d’entrée du bâtiment, de se payer un café, ou encore de faire fonctionner le photocopieur.
Le groupe assure que l’idée n’est pas de ficher les employés et de contrôler le moindre de leurs gestes mais de faciliter leur quotidien. Et pourtant, cette puce est bien connectée au téléphone de la direction.
Il semblerait qu’actuellement l’implémentation de cette puce ne soit pas obligatoire. Espérons que cette surprenante initiative ne donne pas d’obscures idées à nos gouvernements et aux toutes puissantes multinationales …
Source
http://www.nouvelordremondial.cc/2015/02/05/des-puces-implantees-sous-la-peau-des-salaries/,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *