Une colonne de lumières observée à El Cajon

La police de la ville d’El Cajon (située dans le comté de San Diego, en Californie) a reçu des dizaines d’appels téléphoniques après que des personnes aient repéré d’étranges lumières flottant dans le ciel, selon un rapport publié le jeudi 1er novembre 2012.
Plusieurs témoins s’étaient rassemblés dans des parcs de stationnement tout en regardant vers le ciel dans le seul but de trouver des réponses. Le spectacle était en effet peu banal : une dizaine de lumières planaient, presque immobiles et silencieusement, dans les airs.
Il y avait, d’après l’une des photos prises cette nuit-là, un total de 9 lumières qui se mouvaient tout en restant parfaitement alignées à environ 4000 pieds d’altitude (soit environ 1219 mètres).
Une explication ?
Il s’avère qu’un voisin, prénommé Todd, avait dépensé 300 dollars pour s’offrir des ballons d’hélium, ainsi que des lumières. Il les avait attaché ensemble avec du filet de pêche avant de les faire s’envoler.
« [C’est] un TFO (Todd’s Flying Object) … », a-t-il plaisanté.
Simple plaisanterie ou véritable observation ?
Sourcehttp://www.wptv.com/dpp/news/local_news/water_cooler/ufo-el-cajon-california-police-say-dozens-spot-strange-lights-floating-in-the-sky-photo,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *