Un OVNI photographié à Sondrio, dans le nord de l’Italie

 

Ponchiera est une fraction de la commune de Sondrio, située dans les Alpes rhétiques, à l’entrée du Valmalenco, à gauche de la rivière de Mallero. Sa source est lombarde mais des traces de colonies romaines ont récemment émergé. Depuis quelques jours, ce sont des objets non identifiés qui ont été observés dans la région.

L’association italienne de recherche sur les extraterrestres (A.R.I.A, « Associazione Ricerca Italiana Aliena », en italien) a été fondée par les ufologues Angelo Maggioni et Antonio Bianucci. Ils ont été invitée à analyser des images intéressantes montrant un mystérieux objet discoïde. Le témoin, qui ne veut pas comparaître en public, a contacté A.R.I.A en lui expliquant que le 23 juin 2019, vers 15 heures, elle avait observé le passage d’un objet plat et sombre. Le même objet a fini par disparaître à grande vitesse. Les photos analysées par le phototechnicien Daniel Cangialosi se sont révélées authentiques. Certaines d’entre elles font partie d’une série de prises de vues multiples qui reprennent le mouvement de l’objet avec une séquence proche de quelques microsecondes.

L’ufologue explique que, apparemment, l’OVNI est sombre et en forme de disque, il est auto contrôlé par son ordinateur interne et non contrôlé à distance ou piloté. Il est également différent des drones.

Dans l’image, nous pourrions supposer qu’il est positionné approximativement à la base d’un nuage (un stratocumulus) … ces types de nuages se trouvent à des altitudes inférieures à 2 000 mètres.

Autres constats intéressants, cette observation s’est produite à quelques kilomètres seulement de Valmalenco, un endroit où les observations d’OVNI sont légions.

Après avoir consulté des photo techniciens et des personnes hautement qualifiées, A.R.I.A a déclaré qu’il n’était pas parvenu à identifier l’objet observé.

 

Source
http://www.affaritaliani.it/cronache/sondrio-ponchiera-avvistato-un-ufo-630939.html, 12 octobre 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *