Un OVNI filmé au-dessus de Limoges en France

Le lundi 13 novembre 2017, dans la soirée, un mystérieux phénomène lumineux a été filmé dans le ciel de la ville de Limoges, dans le sud-ouest de la France. De quoi s’agit-il ?
Fred, un jeune père de famille âgé de 21 ans et habitant dans le quartier du Roussillon, témoigne :
« Nous étions dehors avec mon beau-frère et nous avons vu comme une boule noire dans le ciel. Il y a eu un premier feu puis une traînée incandescente. »
L’homme a eu la présence d’esprit de filmer ce phénomène surnaturel qui est apparu vers 17 heures 30.
Visiblement, il ne s’agit pas du nuage des Taurides dans lequel la Terre est en train de passer. En effet, les étoiles filantes générées par ce nuage de poussières spatiales sont visibles juste avant l’aube et pas au crépuscule.
Le REseau Français d’ObseRvation de MEtéores (Réforme) explique «qu’un gros bolide a été observé dans la soirée du 14 novembre, vers 16 h 50 min TU (soit aux environs de 17 h 50 min, heure locale française), depuis l’Est de la France, l’Allemagne, l’Italie et la Suisse ».
Cet organisme à vocation scientifique assure avoir reçu plus de six cents témoignages sur le sujet, « un record ! ».
Dès lors, il serait possible qu’il s’agisse d’un phénomène similaire. Seulement, dans ce présent cas ni cette organisation, ni Vigie Ciel, n’ont relevé le passage d’un météorite quelconque ce soir-là.
Cet OVNI n’était pas non plus un avion en difficulté puisque aucun aéronef enflammé n’a survolé le secteur au moment des faits.
Pour un ancien pilote de chasse, qui a effectué plusieurs milliers d’heures de vol, cela pourrait simplement être « la réverbération des rayons du soleil couchant sur les traînées de condensation produites par les réacteurs d’un avion qui donne ces couleurs. »
Le GEIPAN (Groupe d’Études et d’Information sur les Phénomènes Aérospatiaux Non Identifiés) avoue n’avoir trouvé aucun indice permettant de conclure sur l’origine de ce phénomène.
A ce jour, ce qui est apparu dans le ciel reste un mystère. Et vous, qu’en pensez-vous ?
Source

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *