Un monstre marin filmé dans un étang dans l’Ohio

Les récits de créatures mystérieuses et non identifiées sont assez courants, mais il est beaucoup plus rare que des témoins oculaires parviennent à les filmer.

Hélas, le plus souvent, ces cryptides inconnus sont difficilement discernables sur ces images, comme si certaines de ces créatures possédaient la capacité particulière d’apparaître flous sur les photos et les vidéos ou de provoquer un dysfonctionnement des appareils ou des caméras.

Toutefois, récemment, une terrifiante créature a été observée et filmée dans un étang situé à Akron, dans l’État de l’Ohio. Cette affaire a eu un tel écho que des experts de la faune locale sont partis, en vain, à la recherche de cet étrange animal aquatique.

Jeremy Durant, résident d’Akron, a repéré cet animal avant de poster sa vidéo sur Facebook. Ce message a depuis été supprimé, mais heureusement, des chaînes d’informations locales ont repris cette histoire. La vidéo a notamment été relayée par News5 Cleveland. Le témoin rapporte qu’il était près de la côte de Little Turtle Pond lorsqu’il a remarqué quelque chose d’étrange. En atteignant la rive de l’étang, il a entendu un grand bruit et c’est à ce moment-là qu’il a observé ce monstre marin.

Dans ces images, on peut voir une partie d’une créature grisâtre ou verdâtre qui s’agite langoureusement dans les eaux boueuses de l’étang. Seule une partie de la créature peut être vue, il est donc difficile de déterminer ce que cela pourrait être, mais elle semble être assez grande et plutôt longue. Le témoin pense que la créature pourrait être un grand reptile, se posant la question : « est-ce un alligator ? ». Seulement, les responsables locaux de la faune sauvage ne sont pas aussi sûrs de cette vidéo.

En réponse à la vidéo, des représentants de Summit Metro Parks, chargés de la surveillance de l’étang, ont publié une déclaration du chef local de cette organisation qui « pensait que cette photo nous montre un gros poisson en train de mourir. Cela ne semble pas être un alligator. Le personnel du Summit Metro Parks effectuera une visite sur place demain pour confirmer. »

Naturellement, les responsables des parcs ne voudraient pas que tout le monde panique devant un alligator si loin au nord de son habitat habituel. Il est donc logique qu’ils ignorent immédiatement cette théorie.

Alors, que nous reste-t-il comme possibilités ? Comme dans la plupart des observations de créatures anormales ou non identifiées, nous n’avons, à notre disposition, que quelques secondes de séquences ambiguës nous montrant une bête indiscernable mais très clairement vivante dans un étang. S’agit-il simplement d’un gros poisson en train de mourir, ou est-ce que quelque chose de vraiment mystérieux qui aurait pu être filmé ?

Nous ne le saurons probablement jamais. Néanmoins, de nombreux plans d’eau apparemment minuscules disséminés dans tout le paysage américain sont reliés par des voies de navigation souterraines. Par conséquent, il est difficile de dire quelles créatures pourraient résider dans ces anciens étangs. Le Dr Seuss s’est exprimé quant à cette découverte qui n’a probablement pas fini de faire parler d’elle :

« Parce que nous ne pouvons jamais savoir ce qui se passe en bas ! Cetteétendue d’eau est peut-être plus grande que ce que l’on pourrait imaginer»

Voir la vidéoSource
https://www.news5cleveland.com/man-shoots-video-of-mystery-animal-in-akron-turtle-pond,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *