Un mariage gothique dans la cathédrale de Quimper

Un mariage des plus insolites a eu lieu à Quimper, dans le Nord-Est de la France : un jeune couple s’est dit oui dans des accoutrements sortis tout droit du Moyen-Âge. Cet évènement plutôt inhabituel n’a pas échappé à la presse locale.
Le samedi 19 juillet 2014, vers midi, Yann Le Goff (30 ans) et Louisette (23 ans) se sont mariés devant un prêtre officiant à la cathédrale Saint-Corentin, à Quimper. Seulement pour sceller leur union, ils ont décidé d’arborer des couleurs rouges et noires délaissant, de ce fait, la traditionnelle robe blanche. Louisette, la jeune mariée, a expliqué ce choix au journal « Ouest-France » :
« Nous sommes en rouge et noir. Le rouge, c’était la couleur des mariages à l’époque médiévale. Le noir, c’est pour le gothique. Mais il n’y a rien de satanique dans cette histoire. Je suis juste une fan de l’époque médiévale, de la chevalerie  »
Pour le plus beau jour de leur vie, le couple a donc décidé de marquer le coup. Nul doute que ce jour demeurera gravé dans leurs esprits ainsi que dans celui de leurs familles respectives …
Source
http://www.ouest-france.fr/insolite-un-mariage-gothique-medieval-la-cathedrale-2709840

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *