Un ingénieur a construit un réacteur nucléaire chez lui !

 

Doug Coulter est un ingénieur Américain qui a décidé de construire, chez lui, un véritable réacteur nucléaire …
Ce scientifique a longtemps travaillé pour une société privée qui fournissaient divers services au gouvernement de son pays. Sa spécialité était le traitement de signal radio.
L’homme s’est récemment fait connaître pour avoir fabriqé, de toutes pièces, un réacteur à fusion nucléaire dans le sous-sol de sa maison à l’aide de diverses pièces qu’il a récoltées. Il raconte :
« J’ai appris à faire de l’électrotechnique à partir de pièces stockées venant de bennes à ordures derrière le magasin de télévision. Je devais apprendre à concevoir avec ce que j’avais. »
« Nous avons commencé avec des pièces conçues pour faire autre chose. Voici l’un de nos ventilateurs de refroidissement, il vient d’un simple système informatique. »
Coulter explique que « le Saint Graal de la fusion [nucléaire, NDLR]consiste à la faire dans une source d’énergie viable », « cela a le pouvoir de remplacer toutes les compagnies d’électricité de la planète, toutes les compagnies d’essence de la planète ».
Il se moque de toutes les inquiétudes concernant les fuites de rayonnements.
« Il y a beaucoup de secondes où nous n’avons aucune radiation. C’est en fait l’un des endroits les plus calme de cette planète au niveau radioactif. C’est ce que je fais pour le plaisir et les rires. »
L’ingénieur est aussi très actif sur Internet où il se pose comme un grand défenseur du partage d’informations.
Source

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *