Un homme masqué hante une forêt en Suisse

 

Depuis quelques temps déjà, la forêt de Maules (en Suisse) est l’objet d’une inquiétante légende. Beaucoup de personnes affirment qu’elle serait hantée par un homme effrayant portant un masque à gaz.  Ce mythe pourrait devenir réalité depuis qu’un témoin affirme l’avoir photographié …

Dans cette forêt, du canton de Fribourg, un témoin, demeuré anonyme, serait tombé nez-à-nez avec un être semi-légendaire dans la région. Ce dernier, régulièrement observé, n’était, jusqu’à très récemment, qu’un « bruit qui courait ». L’ensemble des récits rapportaient la même chose : un homme (ou une femme ?) de grande taille, portant une pèlerine de l’armée ainsi qu’un masque à gaz dissimulant la totalité de son corps et de son visage.

Le témoin, qui a réussi à le prendre en photo, raconte :

« J’en avais entendu parler et un cousin m’avait affirmé l’avoir aperçu de loin. Or je suis tombé sur lui dimanche après-midi près des tourbières ! Je me suis approché, à une dizaine de mètres. Il avait une pèlerine militaire, des bottes et un masque à gaz de l’armée – un ancien modèle, je crois. Il mesurait plus de 1,90 m. Il m’a fixé. Puis m’a tourné le dos et est parti tout tranquillement. »

Il avoue avoir été un peu effrayé par ce face-à-face :

« Il – ou elle, d’ailleurs – n’était pas agressif. Mais si j’avais été seul je l’aurais abordé pour lui dire qu’il fait peur aux enfants. Sauf que j’étais justement avec les miens, qui étaient apeurés et que j’ai dû rassurer. Alors je suis resté prudent et j’ai juste fait une photo avec mon téléphone lorsqu’il partait. On ne sait jamais, c’est peut-être un fou. Je vous assure que quand vous êtes en forêt c’est une apparition vraiment inquiétante. »

Même s’il est probablement la première personne à l’avoir photographié, il est loin d’être la seule à l’avoir rencontré ou simplement aperçu, comme l’explique une habitante :

« J’ai déjà entendu parler d’un mystérieux homme des bois avec un masque à gaz. Mais je ne sais pas ce que ça vaut. »

Le syndic de la commune de Sâles, Jean-Marc Piguet, n’est pas particulièrement effrayé par cette immortelle légende qui ne cesse de resurgir à intervalles réguliers :

« Une photo? Ce serait une première. Pour le reste, cette histoire resurgit régulièrement depuis des années, untel jurant avoir vu une ombre ou je-ne-sais-quoi dans la forêt. Je ne sais pas si c’est une blague, une légende ou s’il y a vraiment une personne un peu fêlée qui aime se balader avec un masque à gaz. Mais en tout cas nous n’avons jamais eu de plainte. Il n’y a pas de quoi s’inquiéter. »

Personne ne sait, à l’heure actuelle, qui est ce mystérieux humanoïde qui rôde inlassablement dans cette forêt. Pourtant les hypothèses ne manquent pas : fou, déséquilibré, ancien prisonnier, survivaliste, ermite, voire-même un fantôme ?

Quant à la police cantonale de Fribourg, elle n’a strictement aucune piste sérieuse …

Source

http://www.lematin.ch/suisse/etrange-inconnu-hante-foret/story/17231567,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *