Un géant cercle de glace filmé dans le Dakota du Nord

Un phénomène spectaculaire et plutôt rare s’est produit dans l’Etat du Dakota du Nord, sur la rivière Sheyenne. Un énorme cercle de glace s’est littéralement cristallisé au-dessus de l’eau. Un homme, témoin de la scène, l’a filmé …
George Loegering est ingénieur à la retraite. Alors que le froid s’est abattu dans la région, cet homme se baladait, avec sa famille, parmi les merveilleux paysages du Dakota. C’est là qu’il est tombé des nues lorsqu’il a vu un disque, parfaitement circulaire, en train de tournoyer sur l’eau.
Intrigué par cette vision miraculeuse, il s’est saisi de son téléphone portable pour filmer ce qui se passait devant lui, comme il l’a raconté à Fox News :
« On a déjà vu ça, mais c’est très rare. »
Ce phénomène bien que très peu répandu, est connu par les scientifiques du monde entier. Selon les services de météorologie, ce cercle de glace se serait formé par la combinaison du froid, de la densité de l’air et d’un tourbillon.

Cette plaque mouvante est ainsi constituée d’eau liquide et de glace solide, réparties de manière éparse. Les spécialistes tiennent tout de même à mettre en garde la population locale quant à l’apparente solidité de ce « glaçon » :
« La plaque n’est pas solide. Il s’agit d’un amas de cubes de glace. Si l’on jetait une substance liquide dessus, la couche serait immédiatement traversée. »
Sourcehttp://www.20min.ch/ro/,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *