Un fantôme apparaît chaque soir au même endroit!

Depuis plusieurs semaines déjà, les habitants de la ville de Palerme (sur l’île de Sicile) se rassemblent en masse devant le clocher d’une église. Pourquoi ? Parce qu’un fantôme fait quotidiennement son apparition en haut de l’édifice religieux.
D’après certains médias Italiens, cet étrange petit manège dure depuis maintenant trois semaines, environ. L’histoire se déroule dans le quartier du Capo. Tous les soirs, au moment du coucher du soleil, de nombreux siciliens se rendent au pied de l’Eglise de Santa Maria della Mercede afin de voir, de leurs propres yeux, la mystérieuse et mystique forme.
Pour beaucoup, il s’agirait du revenant d’une nonne en atteste ses vêtements rappelant ceux que portent traditionnellement les religieuses.
Une personne a comparé les images de l’apparition avec celle d’une Sainte Catholique. Et pour lui, le doute n’est pas permis, il s’agirait d’une apparition de Sainte Rita, la patronne des causes désespérées, canonisée en 1900 par le pape Léon XIII. Un habitant du quartier corrobore cette version :

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 27062509-e639-437a-af2f-3f828acf204a.


« Une nuit, réveillée par une forte bourrasque, j’ai vu trois colombes voler au-dessus de la place, avant de finir sur le clocher, comme pour encadrer le visage de la sainte. »
Un autre, plus téméraire, a décidé de monter au clocher pour tirer définitivement cette histoire au clair :
« Quand je suis arrivé en haut du clocher, je n’ai rien trouvé. Ceux qui étaient restés en bas continuaient pourtant à voir la forme. »

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 27062509-e639-437a-af2f-3f828acf204a.


Quelques riverains pensent qu’il s’agirait d’un signe divin incombant de rouvrir l’église actuellement fermée pour cause de travaux. D’autres sont plus rationnels et sont persuadés que ce n’est qu’une simple et bien curieuse illusion d’optique …
Sourcehttp://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/1606201/2013/03/30/Un-fantome-apparait-chaque-soir-au-meme-endroit.dhtml,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *