Un étrange phénomène lumineux photographié à Perpignan

Le vendredi 14 juin 2013, la radio française France Bleu a recueilli le témoignage fascinant d’une femme qui a observé et photographié ce qui ressemble à une inconnue petite créature très lumineuse volant dans le ciel.
Depuis quelques semaines déjà, un mystérieux phénomène lumineux est régulièrement observé dans les cieux du département de Languedoc-Roussillon (situé dans le Sud de la France). A chaque fois, les témoins disent avoir vu un petit nuage blanc et phosphorescent se déplacer très rapidement.
Malgré le nombre anormal de témoignages rapportés, il n’y avait, jusqu’à très récemment, aucune preuve visuelle. En effet, une habitante de la ville de Perpignan,France Berthelot, est parvenue à photographier ce phénomène paranormal, et le cliché qu’elle a pris est tout bonnement stupéfiant.
Comme elle l’a raconté à France Bleu, elle a aperçu l’OVNI vers minuit passé, au-dessus de la demeure de l’un de ses voisins, située à proximité du lycée Maillol, au Nord de la ville :
« Vers minuit et quart, minuit et demi, je marchais et j’ai vu dans le ciel comme un petit nuage flou. Un petit nuage ovale qui allait qui venait qui allait qui venait et qui tournait en ovale au-dessus de la maison à côté de la mienne.
Je commence à avoir les jetons. J’ai pris des photos. Et d’un seul coup, j’ai mis l’objectif en grand : le rond, ça m’a fait un truc avec des pattes. Et quand j’ai agrandis l’objectif, c’était phosphorescent. Il y avait une tête ronde, deux grandes pattes avant, deux grandes pattes arrière, une grande queue.
Et le bout des quatre pattes  et le bout de la queue étaient bleus. »

A la fin de l’interview, elle précise qu’elle n’était ni sous l’emprise de drogue, ni enivrée par l’alcool.
Le blog OVNI66 s’est intéressé à cette affaire. Selon ce dernier, « cela ressemble à une projection laser de discothèque sur plafond nuageux. » Cette explication serait tout à fait plausible du fait de la proximité de discothèques à quelques kilomètres de là, dans les villes de Canet et de Barcarès.
Cette première preuve visuelle de ce phénomène semble parfaitement sérieuse. Mais de quoi s’agit-il ? Un OVNI ? Une nouvelle espèce d’animal encore inconnue ? Un ange lumineux ? Ou simplement un insecte ?
Sourcehttp://ovni66.canalblog.com/archives/2013/06/15/27434726.html,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *