Un énorme OVNI observé en Bretagne en janvier 1979

Le 6 janvier 1979, vers 22 heures, un pisciculteur a observé un mystérieux OVNI qui l’a définitivement bouleversé.

L’homme a raconté, trois jours plus tard, ce qui s’était passé au journal Le Télégramme. Le soir des faits, il venait de sortir de chez lui accompagné de son berger allemand à Saint-Mathieu, dans la commune de Bannalec, en Bretagne.

A 22h04, précisément, quelque chose de surnaturel est apparu non loin du témoin médusé. A seulement quelques mètres du sol, presque au-dessus de sa tête, un immense engin non identifié s’est subitement arrêté. Le témoin raconte :

« Il avait une quinzaine de mètres de diamètre. Sa forme était circulaire, comme une assiette renversée qui aurait été surmontée d’une sorte de bol, un habitacle lumineux d’où émanaient de faibles sifflements. La soucoupe semblait se dandiner de gauche à droite. Elle émettait un halo de lumière bleue. »

Il poursuit : « C’était irréel. au bout d’une minute et demie à deux minutes, l’engin a disparu à une vitesse fantastique en direction de Douarnenez ».

L’homme terrorisé avait relaté son aventure à peine croyable aux gendarmes de Rosporden et de Bannalec.

Il est intéressant de noter qu’entre janvier 1974 et juin 1976, 21 OVNI avaient été rapportés par 61 témoins différents dans le Finistère.

Le site Internet Phénomène Aérospatial s’est naturellement intéressé à cette affaire et pense tenir une explication :

« Aucun autre témoignage n’a été recueilli et aucune trace au sol n’a été observée le lendemain. D’après le bruit et le mouvement de balancement constatés, le témoin a probablement observé un hélicoptère. »

Cette hypothèse est certes rationnelle mais elle ne correspond en rien avec la description fournie par le seul témoin de cette apparition énigmatique …

Photo : L’église paroissiale de Bannalec, Notre-Dame-de-Folgoët, par Lanzonnet — Travail personnelCC BY-SA 3.0LienSource
https://www.letelegramme.fr/soir/janvier-1979-un-ovni-dans-le-ciel-breton-23-01-2019-12190300.php

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *