Un cochon à deux têtes est né à Tianjin, en Chine

En République Populaire de Chine, un petit cochon a provoqué une immense vague d’étonnement. La raison de cet engouement ? L’animal est né avec deux têtes et trois oreilles …
Le 28 août 2015, Yang Jinliang, le propriétaire d’une usine d’huile de sésame à Tianjin (ville de la côte Est du pays), reçut, de la part de ses amis, un cochonnet à l’apparence plutôt inhabituelle. Le petit animal possédait deux têtes. L’hypothèse la plus probable est qu’il s’agit de siamois collés par le corps.
Toutefois, cette particularité physique est rare et personne ne sait d’où vient le cochon ni l’origine exacte de son infirmité.
Un lien avec l’explosion ?
Certains médias n’ont pas tardé à rapprocher cette malformation avec la série d’importantes explosions dans un entrepôt chimique survenue le 12 août 2015 en fin d’après-midi. En effet, si la mère du jeune cochon a absorbé quelques gorgées de ces produits toxiques, on pourrait penser que ceux-ci auraient pu agir de manière néfaste sur le développement du nouveau-né.
Aujourd’hui le cochon est encore vivant mais le poids de ses visages fait qu’il est constamment penché en avant. A cause de sa faiblesse, on estime que ses chances de survie sont faibles à court terme.
Source
http://www.ouest-france.fr/chine-letrange-petit-cochon-deux-tetes-de-tianjin-3645698

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *