Un cimetière de vampires découvert en Pologne

Des archéologues polonais ont récemment fait une macabre découverte puisqu’ils ont mis au jour un cimetière où les squelettes étaient des vampires, ou considérés comme tels.
Au total, les scientifiques ont exhumé dix-sept cadavres. Chacun d’entre eux présentait des caractéristiques similaires. Ils avaient tous la tête coupée et le crâne était posé entre leurs mains ou leurs jambes. Sur ces mêmes crânes avaient été placés une pierre pour éviter qu’ils reviennent à la vie et continuent de sucer le sang à la population locale.
Ce cimetière bien particulier se situe de la ville de Gliwice (dans le Sud du pays) et a été trouvée par hasard lors d’un chantier routier. Selon l’archéologue Lukasz Obtulowicz, l’ensemble des corps dateraient du XVème ou XVIème siècle.
Ces étranges rites, courant au Moyen-âge et à la Renaissance en Europe de l’Est, sont encore pratiquées de nos jours. En effet, dans le village d’Amărăştii de Sus (près de 4000 habitants), situé en Roumanie, les habitants ont l’habitude de planter un pieu durci au feu dans le corps de leurs morts pour les empêcher de sortir de leur sépulture. C’est ce que confiait Dumitra, 71 ans, à un quotidien roumain en 2011 :
« Moi, je n’ai jamais été hantée par les morts parce que je leur ai piqué le cœur à tous. »
Sourcehttp://www.courrierinternational.com/chronique/2013/07/24/comment-tuer-un-vampire-une-bonne-fois-pour-toutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *