Un chirurgien raconté avoir vécu une expérience de mort imminente


Un chirurgien du cerveau croit qu’il a eu un aperçu de ce qui arrive aux gens après leur mort. Lors de son expérience de mort imminente, il affirme avoir vu une « entité circulaire, émettant de la musique céleste ».

Le Dr Eben Alexander croit qu’il a finalement une réponse à la vieille question qui préoccupe, depuis toujours, l’humanité : Qu’est-ce qui se passe quand on meurt ?

L’homme de 63 ans souffrait d’une infection cérébrale en 2008 lorsqu’il est tombé dans un coma qui a duré une semaine.

Les professionnels de la santé ne lui ont pas donné beaucoup de chance de survivre et le Dr Alexander était si proche de la mort qu’il croit avoir eu un aperçu de l’au-delà.

Dans son livre intitulé Living in a Mindful Universe: A Neurosurgeon’s Journey Into the Heart of Consciousness (« Vivre dans un univers conscient : Voyage d’un neurochirurgien dans le cœur de la conscience », en français), le Dr Alexander a raconté qu’il avait été placé sous respirateur artificiel. Les médecins ne lui donnaient que deux pour cent de chances de survie.

À ce stade, le chirurgien du cerveau croit qu’il a commencé son ascension vers le ciel où il a vu une lumière étrange et entendu de la musique.

Dr Alexander a déclaré : « C’était un organisme circulaire, émettant beaucoup de musique qui ressemblait à une mélodie qui tournait en boucle. La lumière s’est ouverte comme une déchirure. »

« Et je me suis senti traverser la déchirure, dans une vallée de verdure luxuriante et fertile, où les cascades brillaient dans des piscines de cristal. »

« Il y avait des nuages, comme des bouffées de guimauve de rose et de blanc. »

« Derrière eux, le ciel était d’un bleu magnifique, avec des arbres, des champs, des animaux et des gens. »

« Il y avait aussi de l’eau qui coulait dans les rivières ou qui descendait comme de la pluie. »

« Les brumes se levaient des surfaces palpitantes de ces eaux et les poissons glissaient sous les eaux. »

Le Dr Alexander croit fermement en l’au-delà. Il a déclaré : « La preuve des expériences de mort imminente est écrasante. »

« Mais la preuve de la façon dont elles se produisent est pratiquement inexistante. »

Cependant, des scientifiques ont donné une explication possible sur ces expériences troublantes et extraordinaires.

Le Dr Sam Parnia, directeur de la recherche en soins intensifs et réanimation à la NYU Langone School of Medicine à New York, a déclaré à Oz Talk : « Les gens décrivent une sensation de lumière vive, chaleureuse et accueillante qui les attire. »

« Ils décrivent une sensation de rencontrer leurs proches décédés, presque comme s’ils étaient venus les accueillir. Ils disent souvent qu’ils ne voulaient pas revenir dans le monde réel, puisque l’au-delà est tellement confortable et agit comme un aimant qui les attire. De ce fait, ils ne veulent pas revenir. »

« Beaucoup de gens affirment se séparer d’eux-mêmes et d’observer les médecins et les infirmières qui s’occupent d’eux. »

Le Dr Parnia a dit qu’il y a des explications scientifiques. Pour lui, toutes ces sensations ne seraient qu’une technique de survie du cerveau.

Il a dit que grâce à la technologie moderne et à la science « la mort ne doit pas être limitée à la philosophie et à la religion, mais elle peut être explorée par la science ».

« Ils [les patients] peuvent entendre des choses et enregistrer toutes les conversations qui se passent autour d’eux. »

Source
https://www.express.co.uk/news/weird/991970/life-after-death-what-happens-when-you-die-heaven-afterlife

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *