Un chirurgien propose de refaire les lignes de la main

Etre maître de son destin, voilà le rêve de tout Homme depuis la nuit des temps. Jadis on faisait appel aux voyants ou autres prophètes. Aujourd’hui, les japonais préfèrent se tourner vers un chirurgien qui peut leur modifier les lignes de leur main …
Depuis quelques temps déjà, le docteur Takaaki Matsuoka, pratiquant dans la capitale Tokyo, propose, à ses clients superstitieux, de leur modifier leurs lignes de vie, d’amour, de chance et d’argent afin de leur assurer un avenir plus radieux.
La chiromancie est l’une des techniques de divination les plus célèbres et populaires. Pratiquée depuis l’aube de l’humanité, beaucoup prennent très au sérieux les messages que leur fournit la paume de leurs mains.
Ce docteur japonais utilise un scalpel électrique pour creuser des sillons et donc d’allonger les lignes de ses clients :
« Si j’utilisais un laser, la plaie cicatriserait et ne laisserait pas une marque nette. Vous devez utiliser le scalpel électrique et faire une incision légère, parce que les lignes de la paume ne sont jamais tout à fait droites. Si vous ne brûlez pas la peau et utilisez simplement un scalpel traditionnel, les lignes ne se marquent pas. Ce n’est pas une opération difficile, mais cela doit être bien fait. »
Ce petit business est né en 2011 après qu’une cliente l’ait consulté pour qu’il change son destin :
« Les hommes rêvent d’argent et les femmes d’amour. Je travaille donc en particulier sur ces lignes-là. »
En quelques, pas moins de 37 personnes, souvent âgées d’une trentaine d’années, ont déjà subi cette petite opération.
Le chirurgien ne croit pas véritablement à ses superstitions. Il préfère évoquer un effet Placebo :
« Les gens pensent qu’ils vont être heureux, parfois, ils deviennent chanceux. Ce n’est pas comme si les lignes de la main étaient gravées dans la pierre. Ce sont des rides. Elles changent avec le temps. Votre façon d’utiliser vos mains peut affecter vos lignes. »
Quoi qu’il en soit, si vous êtes intéressés par les services de ce médecin du Soleil Levant, sachez que l’opération dure entre 10 et 15 minutes et qu’elle vous coûtera la coquette somme de 100 000 yens, soit environ 750 €.
* Peinture de Michelangelo da Caravaggio, intitulé « La Diseuse de bonne aventure »
Sourcehttp://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/1670540/2013/07/17/Un-chirurgien-propose-aux-superstitieux-de-refaire-leurs-lignes-de-la-main.dhtml,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *