Un candidat oublié 7 ans dans Fort Boyard

Les plus attentifs auront immédiatement vu le lien : legorafi, une anagramme de « Le figaro »… Pour les autres, c’est l’interrogation, quoi qu’en grattant un peu, on remarque que l’info n’a été reprise par aucun média sérieux.
Qu’est-ce que cette histoire? Le site satirique -donc- legorafi racontre la surprenante histoire d’Ameyric Ledeb, actuellement hospitalisé au CHU de La Rochelle. L’homme qui participait à l’émission « Fort Boyard » devait trouver un clé dans une série de jarres remplies de souris, insectes et autres matières visqueuses. Il n’a hélas pas pu terminer à temps et il est resté prisonnier comme le veut la règle… durant 7 ans.

Evidemment, l’épreuve a été supprimée, évidemment les autres candidats ont pensé qu’il boudait ou qu’il était « rentré par ses propres moyens » (extraordinaire comme idée), évidemment personne n’est allé voir cette cellule et l’homme n’a survécu qu’en se nourrissant des animaux de son épreuve, évidemment il a été redécouvert par hasard, par une équipe chargée de la rénovation de certaines parties du Fort.
Le plus drôle évidemment… c’est que l’homme tenait dans sa main la clé tant recherchée.
Un article parodique très réussi, qui tourne en boucle sur le web et qui a même eu le droit à un lien dans le forum du célèbre site de Hoax, Hoaxbuster

Une réponse sur “Un candidat oublié 7 ans dans Fort Boyard”

  1. Pauvre homme comment a t il fait pour se nourrir d arraignee et de souris et ou buvait t il je comprend pas cetre ans ainsi sans boire c est pas possiblr comment peux t il rester en vie. Moi je demanderais des dommages et interets c horrible horrible

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *