Un bateau fantôme photographié sur les côtes de l’île d’Aurigny

Lorsque l’on parle des vaisseaux fantômes, on imagine immédiatement ces fameux bateaux maudits qui naviguent indéfiniment sur les océans de notre planète. Mais existent-ils vraiment ? Une photo prise récemment tendrait à confirmer cet état de fait …

Le mercredi 19 décembre 2012, Bill Cook était en vacance, en compagnie de sa femme, sur l’île Anglo-Normande d’Aurigny (Alderney, en Anglais) lorsqu’il a photographié, par inadvertance, ce qui semblerait être un navire fantôme.

« C’était un jour brumeux et très atmosphérique et ma femme m’a demandé d’arrêter la voiture pour qu’elle puisse prendre une photo du phare », témoigne Mr Cook.

Et c’est là qu’est apparu un bateau sorti tout droit de la Renaissance ! Selon certaines hypothèses, il correspondrait à un célèbre navire élisabéthain qui se serait échoué sur les côtes de l’île en 1592.

« J’ai pris mon appareil photo et j’ai zoomé sur le navire et j’ai pu voir un petit trois-mâts longeant la côte. »

Il poursuit :

« Nous l’avons observé pendant un moment car il faisait chemin vers la digue et vers Guernesey, en passant sur le chemin du ferry Condor. »

  1. Cook a proposé une explication plutôt plausible : il a suggéré que ce pourrait être une réplique du Matthew (navire ayant appartenu au célèbre explorateur et navigateur vénitien, Jean Cabot), utilisé pour des croisières touristiques.

Mais des doutes persistent. En effet, les autorités portuaires ont affirmé que le Matthew ne passait ni ne s’arrêtait sur les îles de Guernesey ou d’Aurigny.

S’agit-il d’un vaisseau fantôme ? Tout porte à croire que nous avons à faire à un navire qui sillonnait, il y a des siècles, les eaux de nos océans …

Source

http://www.thisisguernsey.com/news/2013/01/12/ghost-ship-spotted/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *