Tommy, le chien qui croit en Dieu

Les animaux ont-ils une conscience religieuse ? Peuvent-ils simplement ne serait-ce qu’envisager l’existence d’un Dieu unique ? La science (et notre bon sens) répondrait que non. Et pourtant, un chien a pris l’habitude de se rendre régulièrement à la Messe pour se laver de ses péchés …


L’incroyable histoire se passe à San Donaci (dans province de Brindisi) en Italie. Dans ce village vit un berger allemand assez particulier : ce dernier, appelé Tommy, est un fervent croyant. En effet, depuis la mort de sa maîtresse, il se rend chaque jour à 17h00 à l’Eglise Santa Maria Asunta pour assister à la messe. Prévenu par le son des cloches, il quitte la place du village et rejoint les nombreux fidèles assistant à l’office.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est tommy-berger-allemand-dieu-foi-16-janvier-2013.png.






D’après les habitants du village,  l’animal avait été adopté par Maria. Catholique très pratiquante, elle emmenait toujours son compagnon à l’Eglise. Et lorsqu’elle décéda, Tommy n’abandonna pas cette pieuse habitude. Il ne manque aucun office sauf quand une pluie torrentielle s’abat sur cette commune des Pouilles.
En plus de la Messe, il suit également la totalité des convois funèbres.
Sourcehttp://www.directmatin.fr/insolite/2013-01-16/tommy-le-chien-qui-prie-340142

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *