The Sun imagine l’homme dans 3000 ans

Depuis que l’Homme est Homme, il a beaucoup évolué. Et nul doute qu’il évoluera encore et encore jusqu’à ce qu’il disparaisse laissant place à une autre espèce plus conquérante. Aujourd’hui, c’est le journal britannique, The Sun, qui a imaginé à quoi ressemblerait l’être humain en l’an 3000.
Cette vue d’artiste n’épargne en rien notre espèce. Ainsi l’homme du futur sera bien plus grand, possédera moins de dents (en effet, nous avons tendance à manger plus de nourritures molles et moins de steaks), un plus petit cerveau (devenu plus inutile par l’utilisation des ordinateurs), un quadruple menton, moins de poils (devenus obsolètes avec nos habitats surchauffés), de gros yeux (traduisant l’importance de l’image, et de la télévision) ainsi que de petites testicules (fertilité masculine en berne). Ses bras et ses doigts seront plus rachitiques et plus longs.
Notons que cette théorie ne s’est appuyée sur aucune étude scientifique mais uniquement sur nos habitudes actuelles. Pour établir la représentation de cet Homo Sapiens futuriste, ils ont, en fait, fait appel à quelques spécialistes dont un dentiste, un ostéopathe et un chirurgien esthétique.
Bien évidemment, ce n’est qu’une vision artistique de notre évolution et ne peut, en aucun cas, constituer la réalité. Tout scientifique sérieux sait que l’homme ne peut évoluer aussi vite en un aussi cours laps de temps. Cette pseudo-étude aura, au moins, eu le mérite de nous interroger sur notre style de vie parfois décadent … .
Sourcehttp://www.lefigaro.fr/sciences/2012/10/12/01008-20121012ARTFIG00487–quoi-ressemblera-l-homme-dans-1000-ans.php,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *