Ronaldinho attaqué par des sorcières paraguayennes

En Amérique du Sud, les matchs de football provoquent une ferveur populaire incroyable. La finale de la Copa Libertadores 2013 est évidemment un grand évènement. Mais, avant que les footballeurs ne donnent le spectacle, ce sont les sorciers et autres chamans qui ont mis la main à la pâte pour que leurs équipes favorites remportent la rencontre.

Cette compétition est l’équivalent, en Europe, de la prestigieuse Ligue des Champions. Cette année 2013, voit s’affronter en finale les brésiliens de l’Atletico Mineiro aux paraguayens de l’Olimpia. Seulement, le club de Belo Horizonte compte, dans ses rangs, une star mondiale : Ronaldinho Gaúcho. Et, le moins que le puisse dire, c’est que les supporteurs de leur adversaire ont peur de l’internationale et talentueux auriverde.

Quelques jours avant la finale à l’Estadio Defensores del Chaco, des sorciers se sont démenés pour faire chuter l’idole brésilienne. Les supporters ont ainsi fait appel à des sorcières afin de jeter un sort maléfique à l’Atletico.

La police paraguayenne a ainsi retrouvé, près de l’hôtel où résidaient les joueurs brésiliens, un « payé ». Cet instrument sert soit à lancer des sorts d’amour, soit à empêcher une personne d’atteindre ses objectifs. Fins connaisseurs, les sorcières du pays se sont acharnées sur Ronaldinho pour que la malchance l’accompagne tout au long de la partie.

Leurs découvertes ne se sont pas arrêtées là. Ils ont aussi trouvé divers objets rituels, typiquement utilisés en magie noire : une poupée vaudou, des bouteilles d’alcool, des bougies ainsi que deux plats de nourriture, un d’abats et l’autre de fruits.

 

 

 

Pour conclure, on peut dire que les jeteuses de sort du Paraguay ont été plutôt efficaces : l’Olimpia a terrassé son adversaire 2 buts à 0. Quant à Ronaldinho, pourtant habitué à ce genre de rendez-vous, il a été totalement transparent et a même été remplacé peu après l’heure de jeu …

Source

http://cronicasmundosocultos.blogspot.fr/2013/07/ronaldinho-es-atacado-por-magia-negra.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *