Pour Avoir Un Nouveau Corps, Il Accepte De Se Faire Couper La Tête ! C’est Inédit Dans L’histoire De La Médecine !

Pour avoir un nouveau corps il accepte de se faire couper la tete dans lhistoire de la medecine cest le premier cas 758x397

 

Source : http://www.delapepette.info

 

L’opération sera sous la supervision de 150 médecins !

L’opération va se dérouler durant le mois de décembre prochain. Ce sera le célèbre neurochirurgien Sergio Canavero de l’Université de Harbin en Chine qui va la diriger. Environ 150 médecins seront mobilisés pour transplanter, sur un autre corps, la tête de Valery Spiridonov. Un Russe âgé de 30 ans et qui s’est porté volontaire. Ce dernier souffre d’une maladie génétique appelée amyotrophie spinale, qui se caractérise par la faiblesse et l’atrophie des muscles. Sa tête sera donc posée sur le corps d’un donneur mort de façon cérébrale.

Avant la transplantation, la tête de Valery sera en hypothermie, afin d’éviter une hémorragie.

Pour avoir un nouveau corps il accepte de se faire couper la tete dans lhistoire de la medecine cest le premier cas 1

 

Récemment, Valery Spiridonov était l’invité de l’émission britannique « Good Morning Britain ». Il s’est prononcé sur les raisons qui l’ont motivé, malgré la réticence de sa compagne à tenter cette opération risquée : « Dans tout ce que je fais elle me soutient, Pour elle, je n’ai pas besoin d’un changement car elle m’accepte comme je suis. Elle ne pense pas que ce changement, me sera utile ».

Pour avoir un nouveau corps il accepte de se faire couper la tete dans lhistoire de la medecine cest le premier cas 2

 

Puis, il renchérit : « Ma motivation personnelle prend en compte ma volonté d’améliorer mes conditions de vie, de pouvoir désormais prendre soin seul de moi et d’être indépendant des autres… Tous les jours j’ai besoin de personnes pour m’aider, au moins deux fois par jour, parce qu’on doit m’aider à me lever du lit et me mettre dans ma chaise roulante, ce qui me rend trop dépendant des autresJe pense que si il y a un moyen de changer ça, je devrais essayer » explique-t-il avec beaucoup de lucidité.

Cette opération ne fait pas cependant l’unanimité au sein de la communauté scientifique. Pour certains, c’est la santé cérébrale de Valery qui est en jeu. Car, il n’est pas sûr à 100% que cela marche sur un homme quoique des opérations similaires sur des animaux ont été un succès.

Le docteur Canavaro a encore neuf mois donc pour améliorer les techniques de transplantation d’une tête sur un corps humain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *