Photographie montrant une femme à l’aspect fantômatique en robe noire

 

 

Description : Photographie montrant une jeune fille en robe noire se tenant droite face à la caméra dans un couloir. Elle tient une poupée dans une de ses mains, ses yeux sont sans iris ni pupille ; elle semble flotter au dessus du sol, l’ensemble lui donnant un aspect fantômatique

?. La photographie n’est généralement accompagnée d’aucun contexte; mais certaines sources affirment qu’elle fut prise au sanatorium de Waverly Hills. Elle est également parfois accompagnée d’un texte en forme de creepypasta affirmant qu’elle fut prise en Indonésie dans un bâtiment où un massacre eut lieu.

Authenticité : Image expliquée – Trucage

La photographie est en réalité tirée d’un livre d’épouvante coréen intitulé L’expérience du frisson immédiat, chut ! (특급공포체험 쉿! dans sa langue d’origine). L’originalité de cette édition est que le lecteur peut s’équiper d’une paire de lunettes stéréoscopiques pour voir les illustrations en 3D.

La couverture du livre dont est tirée la photographie

L’illustration a par la suite circulé sur le web sans son contexte, où son aspect impressionnant ne manqua pas de marquer certains internautes, malgré sa diffusion restreinte.

A noter que le livre dont est tirée l’illustration est le même que celui dont vient le fantôme de Sundarbans.

Date : Le livre a été publié en 1996.

Localisation Le livre a été publié en Corée du Sud, Asie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *