Peurs injustifiées

 

Il y a longtemps, des tortues auraient été jetées dans les égoûts de Paris et d’autres villes, car beaucoup d’enfants demandaient une tortue à leurs parents mais ne pouvaient ou ne voulaient plus s’en occuper ensuite. Les tortues, livrées à elles-mêmes dans les égouts, se seraient mangées entre elles et à l’heure actuelle, les tortues des égoûts seraient carnivores, avec des yeux rouges.


Des crocodiles vivraient dans les égouts de Paris ou de New York après que des propriétaires les auraient fait disparaître bébés dans les toilettes.


La rumeur d’Orléans : de jeunes femmes auraient été endormies puis auraient été enlevées par des souterrains creusés sous des cabines d’essayage dans les grands magasins ou les spécialistes de lingerie féminine ; une personne a même entendu parler d’un sous-marin venant les chercher de nuit dans le cadre d’un réseau de traite des Blanches.


Des bandes de gitans, séquestrant une victime, lui donnerait le choix entre la mort, le viol ou le « sourire de l’ange » (l’incision des commissures des lèvres à l’aide d’un cutter ou d’une lame puis l’application d’un élément acide ou désinfectant (citron, alcool à 90° ou sel) sur la plaie : la victime, hurlant de douleur, se déchire les joues des lèvres jusqu’aux oreilles).


Des bandes, qui seraient le plus souvent composées de Gitans, dissimuleraient des lames de rasoir dans les toboggans et les piscines des parcs aquatiques (légende colportée dans le Nord et le Sud de la France et en Italie du Nord).


La nuit, les habitants de certaines villes de l’Inde seraient subitement frappés au visage par des « hommes-singes » (cette légende, l’Homme-singe de New Delhi, apparue au début des années 2000 rejoint des thèmes très anciens comme la lycanthropie), voire par des boules brillantes et colorées.


Un rétrécisseur de sexe est une personne qui serait capable de réduire la taille des pénis des hommes dont il serre la main. D’authentiques lynchages ont eu lieu, de personnes accusées d’en être un.


La publicité subliminale permettrait d’influencer le choix du consommateur.

Source

Wikipedia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *