Oiseau trouvé à bord de la classe affaires du vol Singapore Airlines à destination de Londres

Un oiseau passager clandestin a fait une apparition surprise en classe affaires lors d’un vol long-courrier à destination de Londres .

Le myna, un oiseau de la famille des étourneaux est courant en Asie du Sud.

On pense qu’il est entré dans l’avion à Singapour et est resté dans un endroit sombre jusqu’à ce que l’altitude élevée et la pression moindre de la cabine l’incitent à faire son apparition.

L’incident a été filmé par un témoin oculaire du vol SQ322 de Singapore Airlines à destination de Heathrow et transféré sur Facebook où il a été vu plus de 30 000 fois.

L’oiseau était sur un Airbus A380 de Singapore Airlines (image de stock) (image: AFP / Getty Images)

Dans la séquence, on voit la myna perchée sur l’un des sièges de la classe affaires, en regardant autour de la tête, sans que personne ne lui prête attention.

Au bout d’un moment, un membre de l’équipage de cabine tente d’attraper l’oiseau et celui-ci s’envole pendant qu’il le poursuit

Selon Singapore Airlines, l’étourneau clandestin est apparu alors que l’avion se trouvait à environ deux heures de l’atterrissage à Heathrow et se serait caché dans un compartiment à bagages ou dans un endroit sombre et calme.

L’équipage de cabine a surpris le myna pendant le vol, mais celui-ci a été capturé avec succès à Londres après l’atterrissage de l’avion.

Selon les médias locaux, l’oiseau a été remis aux autorités de l’aéroport pour être mis en quarantaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *