Momie humanoïde !

Nous sommes sur le site de la cité d’Andahuaylillas dans une province du sud de Quispicanchi, au Pérou !
Cette petite momie d’environ cinquante centimètres reste une énigme pour la plupart des anthropologue !

Mais bien que la découverte d’une momie soit quelque chose de courant, celle-ci possède un certain nombre de particularités qui soulèvent un bon nombre de questions !

Momie humanoïde !

La tête du cadavre est de très grande taille, La fontanelle, reste visible ce qui est une caractéristique des très jeunes enfants ! Les orbites des yeux sont de très grande taille, supérieur à ceux des être humain ! De plus des molaires sont présentes alors que celle-ci n’apparaissent que sur des individus beaucoup plus âgés !

Ces trois irrégularités peuvent nous laisser penser que cette étrange momie pourrait ne pas être humaine ! L’un des orbites contient ce qui pourrait être les restes d’un globe oculaire momifié ce qui permettra de faire une analyse ADN des restes et peut être de levé le voile sur l’origine de cet étrange squelette humanoïdes !

Momie humanoïde !

Quelque soit l’origine de ces ossements, il ne nous reste plus qu’a espérer que les analyses ADN nous en disent plus sur le sujet !

Que pensez vous de cette étrange découverte ? Que vous inspire ce squelette momifié d’un nourrisson au crâne allongé avec des orbites disproportionnés et déjà l’apparition de molaires ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *