Ma lettre au père noël

Cela fait maintenant plusieurs années que je travaille pour la poste, et chaque hiver je suis en charge des réponses du Père Noël pour les lettres qui lui sont adressées. C’est un travail magique bien que parfois déstabilisant, comme par exemple des enfants qui demandent le retour d’un parent décédé.
Mais ce que j’ai reçu il y a maintenant quelque temps ne cesse de me perturber. J’en suis au point où, chaque année, je redoute de recevoir à nouveau une telle lettre. Je me dois de vous la partager en espérant que vous évitiez de laisser entrer n’importe qui chez vous le soir de Noël.

Papa Noël,


Moi et ma petite sœur Suzie, on a passé un super Noël avec toi ! Même si j’ai pas très bien compris pourquoi au lieu de descendre par la cheminée, tu es resté debout devant la fenêtre de ma chambre.
En tout cas je regrette pas de t’avoir ouvert, tu nous as bien fait rire avec ta tête rigolote et ton manteau rouge et blanc, en plus les jouets que tu m’a donnés sont super !
Mais, s’il te plaît, même si tu as dit que tu t’énerverais si on te le demandait, est-ce qu’on peut revenir sur ce marché ?
Papa et maman me manquent, et Suzie sent mauvais, en plus elle ne fait que pleurer, et moi aussi ça me fait pleurer !

PS : Je te rendrai les jouets, tiens, je te rends même notre photo tous les trois !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *