L’URSS aurait réussi à envoyer des hommes sur la Lune !

 

Une théorie affirme que les astronautes soviétiques auraient battu les États-Unis dans la conquête spatiale et auraient envoyé, en premier, des hommessur la Lune. Hélas, ils ne seraient jamais rentrés chez eux.

La Russie et les États-Unis se sont affrontées pendant les années 50 et 60 dans une course folle à l’espace. Les deux superpuissances cherchaient à conquérir le ciel.

C’est l’Union Soviétique qui a remporté les deux premières batailles. Elle a, en effet, été la première à placer un satellite en orbite et à envoyer un homme dans l’espace.

La NASA a riposté il y a 49 ans aujourd’hui avec la fameuse mission Apollo 11 durant laquelle elle a envoyé, pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, des hommes sur la Lune. C’est un exploit qui n’a jamais été égalé par l’Union Soviétique.

Cependant, des théoriciens du complot affirment que les Russes ont réussi à envoyer un homme sur la lune. Ils auraient même réussi à le faire en premier !

Cette surprenante théorie affirme que les cosmonautes sont morts sur la lune dans un incident qui a été couvert par les Soviétiques.

Le mystère entourait les missions spatiales du Kremlin – même le nom de son ingénieur en chef Sergei Korolev était un secret bien gardé par la Russie.

On sait que les désastres spatiaux de l’Union soviétique ont été dissimulés et ne sont devenus connus qu’après la chute du rideau de fer.

Pendant des décennies, des rumeurs persistaient au sujet de « cosmonautes perdus ». Ces derniers auraient été envoyés dans l’espace et ne seraient jamais revenus à la maison.

Des théoriciens du complot ont même révélé des effrayants enregistrements sonores dans lesquels on peut entendre des voix faibles en russe émanant des cosmonautes en orbite.

Les détails du programme de recherche soviétique pour une mission habitée n’ont même pas été rendus publics avant 1990.

Les théoriciens du complot prétendent avoir des « preuves » que ce sont aussi les Soviétiques qui ont mis le premier homme sur la Lune.

Une vidéo visionnée 600 000 fois sur YouTube nous montre le « lancementà la nuit tombée d‘une fusée top secrète ».

Ces images affirment que ce vaisseau spatial a été lancé en même temps que la célèbre sonde Spoutnik, qui est devenue le premier objet artificiel placé en orbite en 1957.

Des images, plus ou moins douteuses, nous montrent des astronautes – qui ne portent pas les combinaisons spatiales habituelles des soviétiques – en train de planter un drapeau sur la Lune.

La chaîne YouTube The Unknown certifie que les Soviétiques ont atterri sur la lune mais ne sont jamais revenus chez eux.

Le voyage de retour raté a été considéré comme un « déshonneur » par le gouvernement soviétique. C’est la raison par laquelle cette opération a été soigneusement cachée dans le « plus grand secret jamais étouffé ».

Le théoricien du complot pense même que des extraterrestres ont été impliqués dans cet incident. Pour lui, cela serait une des raisons pour laquelle ils ne sont jamais revenus.

Les historiens n’ont bien sûr trouvé aucune preuve suggérant que les Soviétiques aient atteint la Lune en premier. Les experts s’accordent à dire que les deux premiers hommes à avoir foulé le sol lunaire étaient Armstrong et Aldrin en 1969.

Les Soviétiques ont réussi à placer une sonde sur la Lune en 1966 – appelée Luna 9.

C’est devenu le premier vaisseau spatial à avoir atterri de manière contrôlée sur un corps céleste autre que la Terre.

Luna 9 a réussi à offrir à l’humanité son premier aperçu de la surface de la Lune avec une série d’images grossières mais surprenantes.

Moscou est également le premier à avoir réussi à atteindre la Lune avec un objet artificiel en 1959. Hélas, il s’est écrasé et n’a pas pu poursuivre sa mission.

Au même moment où Apollo 11 atterrissait sur la Lune, la sonde soviétique Luna 15 s’écrasait sur la surface lunaire à environ 530 miles de là. Ce fut le dernier effort des Soviétiques pour prendre le dessus sur les États-Unis.

Des astronautes de l’Union Soviétique ont survolé la Lune, mais jusqu’à présent aucun Russe n’a jamais marché sur la surface du seul satellite naturel de la Terre.

C’est une série de lancements ratés de fusées à la fin des années 60 et 70 qui ont finalement mis fin au rêve de Moscou.

Les théoriciens du complot restent fasciner par l’atterrissage sur la Lune. Des théories émergent constamment sur les diverses missions spatiales qui se sont succédées.

Certains prétendent que l’homme n’a jamais posé le pied sur la Lune. Apollo 11 serait un gigantesque canular mis en scène par Hollywood.

D’autres disent que les États-Unis ont trouvé quelque chose sur la Lune qui les a tellement effrayés qu’ils ont été contraints de ne jamais y revenir. Pour certains, les astronautes y auraient rencontré une civilisation extraterrestre.

Certains affirment même que les nazis auraient atteint la Lune en 1942 !

Source
https://www.dailystar.co.uk/news/weird-news/717742/moon-landing-conspiracy-us-fake-russia-space-race-soviet-union-lost-cosmonauts-cold-war

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *