Les routes les plus hantées dans le monde

 

Les routes hantées sont réparties dans le monde entier, depuis les routes brumeuses d’Ecosse et les routes les plus fréquentées de Hong Kong jusqu’aux routes isolées des États-Unis. Si vous préférez rester à l’écart des événements surnaturels signalés sur ces routes, vous voudrez peut-être simplement trouver un autre moyen de rentrer chez vous.

Tunnel de Belchen – Suisse

Ce tunnel fait partie de l’autoroute A2 de Bâle à Chiasso. Bien que le premier fantôme connu de Belchen soit un homme, c’est une femme qui a fait une apparition en janvier 1981 qui a fait les gros titres. Cette femme, qui a été remarquée en train d’attendre à l’extérieur du tunnel, porte des vêtements blancs. Les automobilistes disent qu’elle se présente devant les véhicules et parfois même leur parle.

 

N9 – Afrique du Sud

Résultat de recherche d'images pour "N9 south africa paranormal"

Le tronçon de route entre Uniondale et Willowmore est connu pour son autostoppeur phantom Uniondale, un fantôme connu sous le nom de Marie Charlotte Roux. La jeune fille a été tuée dans un accident de voiture sur la route en 1968 et elle a d’abord été signalée comme auto-stoppeuse le Vendredi saint en 1976, lorsqu’elle a sauté dans un véhicule, puis a mystérieusement disparu de la banquette arrière. Elle est apparue deux ans plus tard (à nouveau le vendredi saint) et a attrapé une motocycliste, qui a également rapporté qu’elle avait disparu après seulement quelques kilomètres. Le fantôme a fait d’autres apparitions le Vendredi Saint depuis lors également.

 
 
 
 

Annie’s Road – New Jersey, États-Unis

Résultat de recherche d'images pour "annie's road new jersey"

On dit que cette route est hantée par une femme vêtue d’une robe blanche ou bleue. Bien que tout le monde puisse convenir qu’une femme nommée Annie a été tuée sur la route, les versions de l’histoire prennent plusieurs tournures à partir de là. Certains disent qu’Annie a été tuée le jour de son mariage; d’autres disent qu’elle a été décapitée le soir du bal de promo et traînée sur la route. Les automobilistes disent que lorsqu’ils passent par Annie’s Road à minuit, ils la voient marcher sur la route. Elle apparaît apparemment tous les ans à l’anniversaire de sa mort.

Boy Scout Lane – Wisconsin, États-Unis

Résultat de recherche d'images pour "Boy Scout Lane - Wisconsin"

D’après les récits, une troupe de scouts à la fin des années 50 ou au début des années 60 participait à une expédition d’une nuit pour obtenir des insignes de mérite. Alors qu’ils dormaient autour du feu de camp, leur maître éclaireur ou le chauffeur de bus (selon l’histoire) a tué chacun des garçons. Une deuxième variante de l’histoire raconte qu’un des garçons avait accidentellement laissé tomber une lanterne cette nuit-là et qu’un incendie de forêt avait ravagé toute la troupe. Il n’existe aucun enregistrement réel de ces événements sur Boy Scout Lane, mais de nombreuses histoires sur des activités paranormales et des observations dans la région ont de toute façon été relatées.

A75 Kinmont Straight – Ecosse

Résultat de recherche d'images pour "A75 Kinmont Straight"

Surnommée «la route fantôme», cette route située dans le sud-ouest de l’Écosse a été le théâtre de centaines d’observations inexpliquées. Des automobilistes ont rapporté avoir vu un couple marcher devant leurs véhicules, des oiseaux voler dans leur pare-brise puis disparaître, des apparitions de personnes marchant vers des véhicules et d’autres créatures fantomatiques (y compris des chèvres, des chiens sauvages et des chats) apparaissant de nulle part.

 

M6 – Angleterre

La M6 en Angleterre existe depuis environ 2 000 ans. Il n’est donc pas étonnant que plus d’une légende effrayante y ait été associée au fil du temps. Les soldats utilisaient autrefois cette route pendant l’occupation romaine en Angleterre. Des soldats romains ont été vus le long de la route et traversaient la circulation. Il y a aussi un camion fantôme qui roule à contre-courant, ainsi qu’une femme fantomatique qui a été vue en train de faire de l’auto-stop le long du bord de la route.

A229 – Angleterre

Résultat de recherche d'images pour "A229 road"

L’A229 de Kent à Sussex est hanté par deux spectres bien connus. La première serait une femme nommée Judith Langham, qui a été tuée sur la route le jour de son mariage en 1965. Elle apparaît sur la route dans sa robe blanche et, au moment où les gens arrêtent leur voiture pour éviter de la frapper, elle disparaît. Le deuxième fantôme est un auto-stoppeur qui monte dans les voitures et parle de tout ce qui a mal tourné dans le monde et de la façon dont il va les améliorer. Une fois que les conducteurs ont atteint un certain endroit sur la route, il disparaît tout simplement.

Bloodspoint Road – Illinois, États-Unis

Résultat de recherche d'images pour "Bloodspoint Road"

Bloodspoint Road est l’une des nombreuses routes qui se croisent dans le comté de Boone, dans l’Illinois, et qui peut soulever les poils sur la nuque. Ces routes ont été le théâtre de meurtres, de suicides, de pendaisons et même d’un enfant qui a été heurté par un train. Plusieurs enfants sont morts lorsqu’un bus est tombé d’un pont dans cette zone. Il y aurait également une sorcière qui aurait pendu ses enfants dans une ancienne ferme et, bien que le bâtiment n’existe plus, plusieurs personnes affirment l’avoir vu à travers les arbres. Les personnes qui ont emprunté cette route disent avoir vu des enfants le long des côtés, des traces de mains sur les voitures et des lumières dans les arbres.

Considérée comme l’une des routes les plus meurtrières au monde, la route de Tuen Mun a fait d’innombrables morts au fil des ans. La route est également la plus importante et l’une des routes les plus utilisées de Hong Kong. Il est donc pratiquement impossible de l’éviter. Le chemin Tuen Mun est un piège à hanter: on dit que les fantômes de ceux qui ont été tués sur la route s’engagent dans la circulation, obligeant les automobilistes à faire demi-tour et à se lancer dans des accidents graves ou mortels. Ces nouvelles victimes reviennent alors comme des fantômes pour causer encore plus d’accidents de la route.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *