Les légendes de Broceliande

 

 

Plus connue sous le nom de Paimpont, la forêt de Broceliande située en Bretagne et l’une des plus mystérieuses et énigmatiques foret alors jusqu’ici découverte. Revenons sur celle-ci.

Brocéliande, foret magique, n’existe pas sur les cartographies administratives. Plus connue sous le nom de forêt de Paimponten Bretagne, cette foret pourtant bien réelle où se mêle histoires et légende, a été reprise par les conteurs du monde entier.

Pour beaucoup, Broceliande serait le refuge d’êtres surnaturels tels que des fées ou encore des magiciens, dont un, connu sous le nom de Merlin l’enchanteur.

La forêt de Paimpont serait l’endroit exacte de Broceliande !

Au cœur de cette foret, coule aussi l’emblématique fontaine de Baranton. D’après les histories racontaient, cette fontaine posséderait de bien étranges pouvoirs. Encore aujourd’hui elle entrerait étrangement en ébullition et exhausserait les vœux des visiteurs.

Mais Broceliande n’est pas simplement connue par ses mystères et sa magie, une toute autre histoire, tout aussi célèbre y est venue faire son apparition, je veux bien sûr parler des histoires de chevaliers de la table ronde et son célèbre roi Arthur. Ainsi une malédiction planerait au-dessus de cette foret.

Morgan, la redoute demi-sœur du roi Arthur, trahie par un de ses amants, se serait vengée et aurait emprisonnée les chevaliers infidèles dans cette vallée que l’on dit sans retour.

Broceliande, les légendes sont profondément ancrées dans la roche, les arbres et les eaux. Au-delà des légendes, nous serons plongés dans un monde propice aux rêves et aux enchantements. Ainsi, la forêt de Brocéliande continuera d’alimenter l’imaginaire des petits et des grands.

Une pensée sur “Les légendes de Broceliande”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *