Les grecs anciens avaient prédit l’arrivée des robots

 

Un expert de la Grèce Antique a affirmé que les fondateurs de la civilisation occidentale avaient prédit la montée des robots tueurs et l’émergence de la technologie moderne.

La professeure Adrienne Mayor, professeure à l’Université de Stanford, a fait cette incroyable affirmation dans son nouveau livre intitulé Gods and Robots.

Dans ce travail scientifique, elle a expliqué que dans les mythes grecs, il y avait de nombreux exemples de soi-disant « technologies modernes ».

Celles-ci incluaient l’intelligence artificielle, les véhicules sans conducteur et les robots.

L’un des exemples les plus célèbres est celui de Talos. Il s’agissait d’un géant en bronze conçu pour ressembler à un être humain. Il a été créé par le dieu du feu, de la forge, de la métallurgie et des volcans, Héphaïstos.

Une autre de ses créations est l’infâme Pandora, qui, selon le Dr Mayor, est une « méchante fembot [une robot femelle, NDLR]dotée d’une intelligence artificielle, et programmée pour libérer le mal dans le monde ».

La professeure américaine admet toutefois que les Grecs n’auraient aucunement pu créer ces êtres mythiques.

Son livre affirme cependant qu’ils ont été en mesure de les imaginer et de penser à ces créatures de manière abstraite.

Sa description qu’elle en fait est la suivante : « Dès Homère, les Grecs imaginaient des serviteurs robotiques, des statues animées et même des versions anciennes d’intelligence artificielle, tandis que dans la légende indienne, les précieuses reliques de Bouddha étaient défendues par des robots guerriers copiés sur des modèles gréco-romains qui étaient de véritables automates. »

« Des automates mythiques apparaissent dans des récits sur Jason et les Argonautes, Médée, Dédale, Prométhée et Pandore, et beaucoup de ces machines sont décrites comme étant construites avec les mêmes matériaux et méthodes que ceux utilisés par les artisans pour fabriquer des outils et des statues. »

Gods and Robots de Adrienne Mayor est actuellement disponible à la vente au Royaume-Uni.

Source
https://www.dailystar.co.uk/news/weird-news/735378/ai-news-robots-ancient-greece-artificial-intelligence-driverless-cars-myths-legend-weird

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *