Les écoliers pourront désormais apprendre le satanisme

En Floride, le satanisme sera dorénavant expliquer aux enfants. En effet, des livres de coloriage sur ce sujet plutôt houleux seront distribués dans l’ensemble des écoles de l’Etat. Ces dessins ne manqueront certainement pas de faire réagir la toute puissant Eglise Catholique.
Les livres de coloriage sont utilisés dans le monde de l’éducation pour expliquer certains évènements ou thèmes difficilement compréhensibles pour les jeunes enfants. Aux Etats-Unis, il est d’ailleurs courant de distribuer des coloriages pour leurs permettre d’apprendre les valeurs des divers courants religieux. Cette année, un nouvel ouvrage intitulé « The Satanic Children’s Book of Activities » (Le Livre d’Activités des Enfants Sataniques, en français) fera son apparition dans les cours d’écoles.
Le mois dernier, des juges du comté d’Orange avaient autorisé la diffusion de documents chrétiens et athées dans les écoles. Le temple satanique local s’est déclaré ravi de cette décision de justice. Cette organisation a d’ailleurs annoncé qu’elle distribuera, elle-aussi, des brochures expliquant sa doctrine, sa philosophie ainsi que ses pratiques.
Lucien Greaves, le porte-parole du « Satanic Temple » s’est exprimé dans la presse :
« Si une école publique permet la distribution de brochures et de bibles aux écoliers –comme c’est le cas dans le comté d’Orange en Floride– nous pensons que notre devoir est de s’assurer que ces écoliers aient accès à une variété d’opinions religieuses différentes –en refusant de rester les bras croisés pendant qu’une seule voix religieuse domine le discours et diffuse de la propagande aux jeunes ».
Il poursuit :
« Je suis certain que tous les enfants de ces écoles de Floride sont déjà instruits de la religion chrétienne et de sa bible, et il est possible que ce soit la première découverte de la pratique satanique pour ces enfants. Nous pensons que beaucoup d’écoliers seront curieux de voir ce que nous offrons. »

Les sataniques font, sans le vouloir, une entrée fracassante dans le monde de l’éducation. Mais, il n’est pas sûr que cette nouvelle fasse l’unanimité parmi les habitants de la Floride …
Sourcehttp://www.wikistrike.com/2014/09/les-ecoliers-de-floride-pourront-apprendre-le-satanisme-grace-a-un-livre-de-coloriage.html,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *