« Les araignées pleuvent » au Brésil laissent un étudiant filmer le phénomène « abasourdi et effrayé »

Un jeune garçon a filmé le moment incroyable où il a commencé à «faire pleuvoir» des araignées au Brésil, le laissant «abasourdi et effrayé».

On peut voir des centaines d’envahisseurs à huit pattes flotter dans le ciel dans l’étonnant clip capturé dans une zone rurale du sud de l’État de Minas Gerais.

Bien que les araignées semblent tomber du ciel, elles sont en fait suspendues par une toile massive qu’elles ont filée pour attraper une proie.

Le phénomène extraordinaire est causé par le temps chaud et humide, selon les experts.

« C’est une tactique d’augmenter la zone de capture de nourriture, généralement des insectes. Les fils de soie agissant comme des parachutes, la pluie des araignées est également appelée » ballon «  », a expliqué un biologiste.

João Pedro Martinelli Fonseca, 14 ans, a filmé la scène alors qu’il se rendait à la ferme de son grand-parent et a été assommé par les points noirs dans le ciel, surtout quand l’un d’eux est tombé à l’intérieur de la voiture.

La grand-mère de l’étudiante, Jercina Martinelli, a déclaré à un journal local : «Il y avait beaucoup plus de toiles et d’araignées que ce que vous pouvez voir dans la vidéo.

« Nous l’avons déjà vu, toujours au crépuscule, les jours où il fait très chaud. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *