L’épave du vol MH370 a-t-elle enfin été découverte ?

A l’aide d’une imagerie satellite détaillée réalisée par la NASA, le site où se serait écrasé le vol MH370 aurait peut-être été trouvé. Ainsi, on a découvert que cet avion aurait disparu dans l’ouest de la Malaisie, dans l’océan Indien.

Le vol MH370 de la Malaysia Airlines, qui a disparu après son décollage, reliait Kuala Lumpur à Beijing en 2014. Selon de nouvelles théories, il pourrait se trouver quelque part dans l’océan Indien. Alors que l’anniversaire de la disparition de ce vol approche (le 8 mars), de nouvelles théories gagnent en popularité sur ce qui est arrivé aux 239 passagers et membres de l’équipage du MH370. Une nouvelle théorie proposée suggère que l’avion a été photographié au-dessus de l’océan Indien peu de temps après son décollage. Cette théorie est étayée par des images satellitaires de la NASA réalisées par le programme « Earth Observing System Data and Information System » (EOSDIS).

Les photos satellite partagées en ligne cette semaine indiquent au moins trois emplacements potentiels pour le vol MH370.

Une vidéo YouTube, diffusée sur la chaîne MH370 Possible Sighting par Darren Bailey, a utilisé les données satellites de la NASA pour tenter de découvrir l’emplacement exact de cet avion tant recherché.

L’instantané satellite le plus étrange semble montrer un objet vaguement semblable à un avion directement à l’ouest de la Malaisie et de l’Indonésie.

M. Bailey a écrit dans la vidéo : « Le Mh370 a possiblement été observé à l’aide des données satellitaires de la NASA fournies par le site Internet Zoom Earth. »

Cet objet blanchâtre se trouve autour des coordonnées géographiques : 3’00.549’S et 86’21,943’E.

Il y a peu, un expert en crash d’avion avait laissé entendre que le vol MH370 s’était « délibérément crashé » dans l’océan Indien.

Le Dr John Cox, l’un des principaux enquêteurs américains sur les accidents d’avion, a déclaré à Express.co.uk : « L’épave se trouve au fond de l’océan, dans une région reculée de l’océan Indien. »

Les photos satellites récemment découvertes par la NASA datent du 8 mars 2014, jour de la disparition de l’avion.

Cependant, en dehors de cette théorie, rien n’indique que l’objet en question soit autre chose qu’un curieux nuage formant un avion.

Moins de trois semaines après la disparition de MH370, le Premier ministre malaisien Najib Razak avait annoncé que l’avion s’était probablement écrasé dans l’océan Indien.

Le Premier ministre a déclaré que toutes les données recueillies suggéraient que l’avion était positionné quelque part au milieu des eaux libres à l’ouest de Perth, en Australie, ce qui le placerait beaucoup plus au sud que sur la photo de la NASA.

M. Mazak a déclaré le 25 mars, il y a cinq ans : « C’est donc avec une profonde tristesse et regret que je dois vous informer que, selon les nouvelles données de vol, le MH370 a terminé sa course dans l’océan Indien. »

Les familles et les amis des 227 passagers et des 12 membres d’équipage à bord du vol n’ont toutefois pas renoncé à retrouver l’avion disparu.

Le vol MH370 de Malaysia Airlines a décollé de la piste 32R de l’aéroport international de Kuala Lumpur vers 16 h 42 UTC.

Environ 40 minutes après le début du voyage, le MH370 a émis son dernier message radio, lorsque l’équipage du poste de pilotage a déclaré: « Bonne nuit, le Malaysian Three Seven Zero ».

Le 29 juillet 2015, un fragment de l’avion manquant a été retrouvé sur une plage de l’île de la Réunion, en France.

Source
https://www.express.co.uk/news/weird/1080300/MH370-found-nasa-satellite-photos-malaysia-airlines-flight-mh370-news

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *