Légendes urbaines – Le Mothman

LE MOTHMAN : L’HOMME PAPILLON .

Plus connu en Amérique du Nord qu’en Europe, le Mothman (homme-papillon ou homme- phalène) est une créature sombre, photographiée à quelques reprises, qui apparaît généralement avant des catastrophes de grande ampleur. Il semblerait même que plusieurs individus aient aperçu ce dernier lors des attentats du 11 septembre 2001. Sa première apparition semble dater de 1966, à Point Pleasant en Virginie-Occidentale ( USA ) .

L’EFFONDREMENT DU PONT DE POINT PLEASANT LIE AU MOTHMAN ?

Le 15 décembre 1966, le pont Silver Bridge de Point Pleasant s’effondra de tout son long, faisant perdre la vie à une quarantaine de personnes. Selon les experts, le pont se serait écroulé à cause d’une « fatigue structurelle » en raison d’un embouteillage massif. Parmi les victimes, plusieurs auraient déclaré, au cours des mois précédents, avoir observé des ovnis dans la région. Des ovnis, mais aussi une étrange créature s’apparentant à une sorte d’oiseau ou de ptérodactyle
.

LA DESCRIPTION DE L’HOMME PAPILLON .

Après de nombreux témoignages sur la créature, la description suivante fut réalisée :

 » Il faisait dans les 2 mètres, était de couleur grise ou brune et de forme humaine mais sans bras ni tête. Ses inquiétants yeux rouges semblaient être au niveau des épaules. Les ailes atteignaient une envergure de 3 mètres  »

La plupart des apparitions du Mothman eurent lieu en novembre et en décembre 1966. La région sembla effectivement soumise à un survol soutenu d’ovnis. Deux couples de Point Pleasant relatent la façon dont ils se sont retrouvés nez à nez avec une créature incroyable, dans une zone industrielle hors de la ville. Un couple d’adolescents décrit sa frayeur en se voyant assaillis par une créature ailée tandis qu’ils batifolaient à l’arrière de leur voiture .

La presse baptisa rapidement cette créature Mothman, du nom d’un des personnages de la série télévisée alors très populaire : « Batman » .

Une pensée sur “Légendes urbaines – Le Mothman”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *