Légendes contemporaines célèbres

Un homme perd son portefeuille sans s’en rendre compte. Une personne qui le trouve par terre lui rend. Il lui aurait alors dit, pour le remercier, d’éviter tel centre commercial le dimanche d’après. Le centre commercial aurait explosé suite à un attentat ce fameux dimanche.

Cette légende marche aussi pour des stations de métro/trains et on la retrouve dans toutes les villes : Paris, Dijon, Lyon, New York. Elle est ressortie d’ailleurs après le 11 septembre avec, au lieu du centre commercial, les tours.

 


Des mygales seraient présentes dans des yuccas ou cactus mis en pots dans les appartements, l’éclosion de leurs œufs faisant littéralement exploser la plante.


La ville de Bielefeld n’existerait pas.


Un moteur à eau puissant existerait, il ne consommerait que de l’eau. Cependant, le lobby pétrolier empêcherait sa divulgation, détruisant les plans et tuant ses inventeurs.


L’auto-stoppeuse fantôme : dans l’une des versions de cette légende contemporaine, un homme aurait pris en auto-stop une étrange jeune femme, elle aurait disparu aussitôt après qu’ils furent arrivés à destination. Dans la maison où elle aurait demandé à aller, l’homme aurait découvert une photo de cette femme… qui serait morte depuis plusieurs années (plusieurs versions de cette histoire existent, et la femme est parfois surnommée la « dame blanche »).

Cette légende ressemble à la nouvelle Sosie de Dino Buzzati


Un chien dobermann donnant des signes d’étouffement montrerait qu’il a des doigts humains arrachés bloqués dans sa gorge, appartenant à un cambrioleur qu’il aurait attaqué.


Une touriste aurait trouvé un petit chien perdu au Mexique, et l’ayant ramené dans son pays, aurait fini par se rendre compte que le chien était en fait un grand rat.


Une femme s’étant évanouie dans un supermarché, les gardiens auraient découvert, dissimulé dans son corsage, un poulet congelé qu’elle avait essayé de voler et qui a fini par lui faire perdre connaissance à cause du contact très froid contre sa poitrine.


L’être humain n’utiliserait que 10 % de son cerveau.

Cette croyance proviendrait du philosophe William James. Il faut noter que les zones cérébrales ne sont jamais toutes actives simultanément, mais cela est dû à leur spécialisation.


Plus de 50 % de la population mondiale n’aurait jamais utilisé de téléphone.


La Grande Muraille de Chine serait la seule construction humaine visible depuis la Lune.

Faux, la largeur de la muraille de Chine étant beaucoup trop petite6 (voir la muraille de Chine depuis la lune, c’est comme regarder un cheveu de 20 cm d’une distance de 13 km).


Le bébé qui a servi de modèle pour une publicité par affiche est mort et ses parents désespérés ne peuvent pas faire arrêter l’affichage.

Cette histoire qui se reproduit régulièrement (Bébé Cadum, Lotus, etc.) semble avoir pour origine le décès accidentel des enfants de la danseuse Isadora Duncan.

Source

Wikipedia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *