Le top 5 des enfants tueurs

1. Mary Bell, 10 ans – Angleterre

mary bell meurtres

Mary Bell n’est pourtant qu’une enfant lorsqu’elle décide de passer à l’acte et de s’attaquer aux jeunes garçons.

En 1968, alors âgée de 10 ans, elle étrangle un petit garçon de 4 ans, Martin Brown, dans une maison abandonnée. Quelques jours plus tard, elle s’introduit par effraction dans un orphelinat, saccage ce dernier et avoue son meurtre en écrivant sur les murs. L’affaire en restera là, les policiers ayant estimé qu’il s’agissait d’une blague de mauvais goût…

Quelques mois plus tard, Mary Bell kidnappe Brian Howe, un enfant de 3 ans et le tue dans un champ. Dans un premier temps, elle l’étrangle, puis à l’aide d’une lame de rasoir, grave la lettre M sur son ventre, lui lacère les jambes et mutile son sexe…

Selon les experts psychiatres, le comportement de Mary Bell pourrait s’expliquer, en partie, par une enfance difficile. Sa mère, prostituée, aurait à plusieurs reprises tenté de la tuer et l’aurait obligé à avoir des relations sexuelles avec ses clients.

Mary Bell est sortie de Prison en 1980 à l’âge de 23 ans. L’année suivante, elle mit au monde une petite fille. Elle est aujourd’hui une grand-mère épanouie…

2. Jon Venables et Robert Thompson, 10 ans – Angleterre

Jon Venables et Robert Thompson tueurs

Jon Venables et Robert Thompson étaient âgés de 10 ans lorsqu’ils commirent l’irréparable, en 1993.

Après avoir trouvé leur proie, le petit James Patrick Bulger, 2 ans, rencontré plus tôt dans un centre commercial, ils décidèrent de l’emmener sur les lignes du chemin de fer à plus de 4 kilomètres.

Durant le trajet, Jon et Robert passèrent à tabac le pauvre petit, le rouant de coup et lui jetant des pierres sur la tête. Arrivés à destination, ils lui jetèrent de la peinture dans les yeux avant de le lapider et de le frapper avec des briques et des barres de fer. Une fois leur besogne terminée, ils déposèrent James sur les voies ferrées afin qu’il se fasse percuter par un train.

Ils furent arrêtés et condamnés à 8 ans de prison.

En 2010, Jon Venables se fit condamner une seconde fois pour téléchargement de pornographie juvénile…

3. Lionel Tate, 12 ans – Floride (USA)

lionel tate meurtre

A 12 ans, Lionel assassine une petite fille de 6 ans, Tiffany Eunick, que sa mère gardait. Prétextant, au départ, la thèse d’un accident, il aurait en réalité sauté sur cette dernière alors qu’elle se trouvait dans les escaliers puis l’aurait piétiné jusqu’à lacérer son foie. A l’autopsie, les médecins légistes relevèrent plus de 35 blessures et des traumatismes au ventre, au crane et aux côtes. L’état de son corps était tel qu’on aurait pu croire qu’elle avait chuté du 3ème étage d’un immeuble.

Condamné à perpétuité pour son meurtre, Lionel Tate fut libéré en 2004.

Il purge aujourd’hui une peine de prison de 30ans pour avoir braqué un livreur de pizza, à main armée, et pour avoir violé sa période de probation…

4. Joshua Phillips, 14 ans – Floride (USA)

Joshua Phillips meurtre

Le 3 novembre 1998, Maddie Clifton, 8 ans, se volatilise. Toute la région de Jacksonville se démène pour la retrouver, en vain.

Une semaine après sa disparition, une voisine des parents de Maddie constate une fuite sur le matelas à eau de son fils, Joshua Phillips.

En inspectant de plus près le matelas de son fils, Mme Phillips découvre le cadavre de la petite disparue ! Alors âgé de 14 ans, Joshua Phillips explique qu’il jouait au baseball avec Maddie lorsque le drame s’est produit et qu’elle a reçu, par mégarde, un coup de batte dans l’œil. Pris de panique, il aurait traîné la petite dans sa chambre puis l’aurait étranglé pendant près de 15 minutes avec son câble de téléphone. Cela ne fonctionnant pas, il l’aurait poignardé plus de 10 fois…

Joshua Phillips a été condamné à perpétuité. Il est aujourd’hui toujours emprisonné.

5. Graham Young, 14 ans – Angleterre

Graham Young meurtre

Passionné depuis son plus jeune âge par les tueurs en série et les criminels de guerre, il est également fasciné par les poisons et leurs effets sur les hommes. A l’âge de 14 ans, Il décide d’expérimenter ses concoctions sur ses plus proches cobayes : sa famille. La santé des Young n’est pas au beau fixe et en 1962, sa belle-mère, Molly, décède étrangement… Quelques semaines plus tard, alors que Graham est à l’école, ses professeurs sont interloqués par des notes et des dessins d’hommes mourants : il se fait arrêter et placer dans un hôpital psychiatrique où il empoisonnera d’autres patients.

Graham Young est libéré à l’âge de 23 ans et tente de reprendre une vie normale. Cependant, ses pulsions reprennent vite le dessus et il empoisonne plus de 70 personnes dont deux ne survivront pas. Graham Young est envoyé en prison et y finira sa vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *