Le télescope inventé il y a 65 millions d’années ?

 

Le télescope, instrument très prisé par les astronomes, a été inventé au début du 17èmesiècle. Seulement, une gravure datée de plusieurs millions d’années prouverait que nos lointains ancêtres l’utilisaient déjà ! Cette histoire pourrait-elle remettre en cause nos connaissances sur les origines de l’humanité ?

C’est le 21 août 1609 que le savant et astronome italien Galilée présenta, au sommet du campanile, la première lunette astronomique au Doge Leonardo Donato et aux membres du Sénat. Seulement, la paternité de cette invention a été remise en cause depuis qu’il a été retrouvé, au Pérou, une pierre gravée il y a environ 65 millions d’années. Cette dernière nous montre une silhouette humaine tenant, entre ses mains, un télescope tout en observant les étoiles.

Le musée Cabrera d’Ica, au Pérou, possède à ce jour plus de 10 000 pierres tout bonnement extraordinaires. Ces gravures montrent des hommes préhistoriques portant des coiffures, des vêtements, et même des chaussures. Plus étonnant encore : on peut y découvrir des scènes de transplantations d’organes, de césariennes et de transfusions sanguines. En outre, d’autres décrivent des rencontres entre les êtres humains et des dinosaures.

Ces pierres sont si déconcertantes que certains affirment qu’elles ne sont pas authentiques. Le Docteur Dennis Swift, travaillant pour le département d’archéologie à l’Université du Nouveau-Mexique, a apporté de multiples preuves dans son livre intitulé « Les secrets des pierres d’Ica et de Nazca » que ces pierres dataient de l’époque précolombienne !

Dans les années 1960, ces pierres étaient considérées comme fausses pour certains puisqu’elles représentent les dinosaures marchant en levant la queue alors qu’à l’époque les chercheurs étaient persuadés qu’ils traînaient la queue. Seulement, récemment, les scientifiques ont confirmé ce que représentaient ces fameuses pierres.

Connaissons-nous vraiment notre histoire la plus reculée ? Les hommes préhistoriques étaient-ils bien plus évolués que nous ne le pensons ?

Source

 

http://www.wikistrike.com/2015/06/3-inventions-modernes-qui-existaient-deja-il-y-a-des-millions-d-annees.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *