Le paranormal c’est de la physique ?

 

 

 

Beaucoup de personnes vont me dire « bah oui ! Mais c’est quoi la physique quantique ? »

Et bien nous allons voir ça ensemble dans une version simplifié.

Bonne lecture.

 

La physique quantique c’est un regroupement de théorie et de principe physique connu qui arrivé au 20eme siècles a crée une rupture de la physique classique.

La physique quantique utilise la description du comportement des atomes et des particules afin de donner des explications sur des phénomènes inexpliqué par la physique classique.

Aujourd’hui la physique quantique est présente partout dans nos vie et on la retrouve dans énormément d’objet du quotidien, les CD-ROM, les panneaux photovoltaïque etc…

Ce qui nous intéresse aujourd’hui c’est le rapport de la physique quantique avec le paranormal, le paranormal est une science complexe qui nous met face a des phénomènes inexpliqués, mais un phénomènes inexpliqué n’est pas forcement un phénomènes paranormal… Vous suivez ?

Beaucoup de phénomènes sont inexpliqué, comment le soleil fonctionne t’il réellement ? Quelle est la composition de notre univers ? Ces phénomènes sont inexpliqué et pourtant il ne sont pas surnaturel, un phénomènes surnaturel est une phénomènes qui ne peut êtres expliqué par toute les sciences connu et applicable.

Aujourd’hui la physique quantique nous as apporté des explications sur des phénomènes considéré longtemps comme étant des phénomènes paranormaux, la vie après la mort, la télépathie, la médiumnité, les expérience de mort imminente, les projections astrale etc…

De nombreuse expériences ont été menée a ce sujet et je vous invite a consulté les ouvrages et les compte rendu qui sont disponibles afin d’en apprendre un peu plus la dessus.

Mais tout cela ne remet pas en cause le paranormal pour autant, la physique quantique est devenu un pilier dans le paranormal peut être même une de ces bases les plus solides.

Cela permet entre autre d’apporter des réponses « scientifique » a des phénomènes inexpliqués.

Et de démystifier le paranormal afin de lui apporter un crédit plus concret et une véracité « prouvé scientifiquement ».

La physique quantique est complexe et parfois même tiré par les cheveux mais il existe de nombreux physicien qui ont écris des œuvres simplifier pour le grand public, si vous êtes passionner par le paranormal je vous conseil de prendre les bases sur ce sujet en premier lieu afin d’aborder le paranormal avec les bonnes bases.

Samuel-Esprit89.

https://www.facebook.com/Esprit89-266604700171810/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *