Le mystère de la monstrueuse créature de Van Meter

Il y a plus de 100 ans déjà, une petite ville située dans l’Etat de l’Iowa (aux Etats-Unis) était hanté, et ses habitants terrorisés, par une étrange créature. Le mystère de cet animal, aux caractéristiques physiques époustouflantes, n’a toujours pas été résolu.

La légende remonte à l’automne de l’année 1903, quand plusieurs personnes, parmi les citoyens les plus respectés de la petite bourgade de Van Meter, ont rapporté avoir vu de leurs propres yeux un être mi-humain, mi-animal et qui possédait d’énormes et lisses ailes de chauve-souris lui permettant de s’envoler dans les airs. D’après la légende, cette sorte de géant mammifère hybride émergea, un jour, d’une vieille mine abandonnée située près d’une vieille briqueterie.

On raconte que la créature se déplaçait à des vitesses encore jamais observées auparavant. Plus étonnant encore, elle était capable de lâcher une puissante odeur ainsi que d’émettre une lumière aveuglante à partir de sa tête cornue.

Les habitants effrayés n’hésitaient pas à lui tirer dessus à chaque fois qu’ils le rencontraient. Mais, ces balles d’armes à feu ne semblaient nullement blesser ce monstre inconnu.

Le premier soir, il avait d’abord été repéré en train de voler au-dessus des habitations. Le lendemain soir, c’est un médecin et le caissier de banque, Peter Dunn, qui le vit. Ce dernier a d’ailleurs réussi à prendre un moulage en plâtre des doigts de la créature.

La troisième nuit, un homme l’a repéré perché au sommet d’un poteau de téléphone. Un autre résidant a affirmé l’avoir vu en train de sautiller comme un kangourou, tandis qu’un enseignant d’une école secondaire n’a pas hésité à le comparer à un démon provenant directement de l’Enfer.

Un jour, les citoyens, excédés par ce visiteur peu commun, ont décidé de suivre la créature jusqu’à une mine de charbon où ils avaient entendu, à de multiples reprises, des bruits plus qu’inhabituelles.

Puis, en une matinée, les hommes du village, armés jusqu’aux dents, s’étaient rassemblés dans le but de faire définitivement fuir ce monstre sans nom. Ce dernier, peut-être effrayé par cette horde de guerriers prêt à en découdre, n’a plus jamais été vu depuis. Et la paisible petite ville a pu reprendre le cours de son existence sans pour autant oublier cette incroyable mésaventure …

Source

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2319503/The-unsolved-mystery-Van-Meter-Visitor–winged-creature-glowing-horn-caused-terror-Iowa-town-110-years-ago.html,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *