Le mastodonte d’Ataka

Nous sommes en Janvier 1950, c’est après une violente tempête qui avait duré 3 jours et avait ravagé le Golfe de Suez; que la carcasse d’une étrange créature s’est échouée sur la plage d’Ataka, en Égypte  !

La découverte fut faite par les autorités Égyptienne qui, le lendemain de la fin de la tempête, découvrirent cette carcasse, déjà en décomposition ! Une équipe fut dépêchée sur les lieux le jour même pour tenter de découvrir l’identité de cette étrange animal !

Le mastodonte d'Ataka

Il s’agissait sûrement d’un cétacé semblable à la baleine, les évents de la créature semblaient être placés au niveau de la tête tout comme les baleines traditionnelles ! La longueur de cette créature était également la même que celle de nos baleines !
Ses défenses qui lui ont valu le surnom de  » mastodonte  » ne faisaient malheureusement pas penser à un cétacé connu !

Un spécimen semblable aurait été retrouvé, gisant sur la plage de Mentigi, à 80 km au sud de Tanjung Pandan, en Indonésie ! L’animal, retrouvé le 20 mai 2000, possédait une paire de défense et les mêmes similitudes que la carcasse d’Ataka ! L’animal faisait 6 mètres de longueur, pesait 3 tonnes et ses défenses mesurait 2,70 mètres !

Un animal impressionnant, étrange, et qui semble sortir tout droit d’une légende ! Que pensez vous de fameux mastodonte d’Ataka ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *