Le légendaire Ogopogo observé trois fois en un mois

 

Ces derniers temps, le mystérieux « monstre du Loch Ness du Canada » a été observé à trois reprises en moins d’un mois dans le lac où, selon les légendes, la créature résiderait. Certains pensent que ces observations rapprochées offriraient la possibilité que la bête légendaire a finalement été découverte.

Une mystérieuse créature marine a été repérée trois fois au cours du mois dernier alors qu’elle nageait dans le lac Okanagan, au Canada. Selon des habitants abasourdis par cette histoire, la bête serait le légendaire monstre du lac connu sous le nom d’Ogopogo, ou monstre canadien du Loch Ness.

On dit que l’Ogopogo a un long corps avec plusieurs bosses et une tête ressemblant à celle d’un cheval.

Les communautés autochtones du Canada racontent depuis longtemps des histoires et des mythes sur l’existence présumée de cet animal.

Cependant, il y a peu, des locaux ont filmé à plusieurs reprises ce qu’ils croyaient être l’Ogopogo.

David Halbauer a été le premier à repérer la créature, ce qui a déclenché une certaine frénésie. Son témoignage a relancé les nombreuses légendes qui entourent cet animal marin.

Alors qu’il était sur une plage de la région, il a vu une créature ressemblant à un « dinosaure » longue de 15 mètres émerger hors de l’eau.

M. Halbauer a pris des photos de cette étrange chose à l’aide de son téléphone portable. Après qu’elles aient été publiées sur Internet, elles sont rapidement devenues virales et ont suscité un regain d’intérêt pour cette légende.

Il a déclaré : « Lorsque vous êtes assis au bord de la plage par une journée ensoleillée, vous ne vous attendez pas à voir un dinosaure sortir de l’eau. »

« J’ai vu cette forme noire sortir de l’eau – cylindrique – puis rouler sur elle-même»

« Il se mouvait de haut en bas au fur et à mesure qu’il entrait dans l’eau. Un autre morceau de cette même chose est devenu visible à environ cinq mètres devant. »

Depuis la vidéo de M. Halbauer, deux autres personnes ont affirmé avoir vu cette bête récemment.

L’une des observations a été rapportée par une personne se trouvant au 22ème étage d’un immeuble du centre-ville surplombant le lac.

Elle a également été repérée depuis un balcon dans le bloc 4000 situé sur le chemin Lakeshore à Kelowna. Il a filmé ce qui « semble être la tête de la créature ».

Bill Steciuk, un passionné de légende local qui suit particulièrement les observations de l’Ogopogo, a déclaré que la récente recrudescence de ses activités l’avait laissé stupéfait.

Il affirme que l’afflux récent d’observations rapportées est une première depuis plusieurs années.

M. Steciuk a sa propre théorie sur le monstre, affirmant que le lac était autrefois ouvert sur l’océan.

Il a spéculé sur le fait qu’une créature marine a nagé et s’est retrouvée piégée une fois que les eaux ont retrouvé leur niveau actuel.

Source
https://www.express.co.uk/news/weird/1028152/Canada-Loch-Ness-Monster-Ogopogo-sightings-legendary-creature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *